Inscription UE et Suisse : étudiant
Procédure
L’inscription des nouveaux arrivants se fait sur RENDEZ-VOUS uniquement.
Après votre installation dans votre logement d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, vous devez envoyer un email au service Etrangers (ZXRyYW5nZXJzQG9sbG4uYmU=) avec les documents nécessaires à votre inscription (en pièce jointe au format pdf) avec comme sujet « inscription + Nom + Nationalité + date de naissance » (par exemple : « INSCRIPTION FISCH Elena Maroc 28021981 »).
Après réception de vos documents, un rendez-vous vous sera fixé à l’antenne administrative de Louvain-la-Neuve afin de vous délivrer votre attestation de séjour et / ou de commander votre carte de séjour.
Documents à envoyer par email
- Passeport ou carte d’identité nationale valable
- contrat de location
- inscription académique définitive 2023-2024 OU Formulaire standard dit "annexe 1" 2023-2024 (avec l'option "inscription définitive" cochée)
- carte européenne d’assurance-maladie ou mutuelle valable en Belgique
- lettre d’échange ou d’acceptation (uniquement si étudiant en échange Erasmus…)
Documents complémentaires à fournir le jour du rendez-vous
- 2 photos d’identité récentes
- 35,10€