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Urbanisme

Permanence à Louvain-la-Neuve :
Une permanence pour les projets sur Louvain-la-Neuve est également organisée à Louvain-la-Neuve le mardi matin de 9h00 à 12h30, uniquement sur rendez-vous pris au moins 24h à l'avance. Elle se tient dans les bureaux de l’Antenne communale située 1, Voie des Hennuyers, au Niveau 1 Services administratifs.
INFORMATION IMPORTANTE :
A partir du 1er SEPTEMBRE 2018, le service de l’Urbanisme sera désormais ouvert le samedi matin UNIQUEMENT pour la consultation des dossiers soumis à enquête publique ou à annonce de projet, et moyennant prise de rendez-vous préalable au moins 24h à l’avance
.
Dans les cas où aucun rendez-vous n’a été enregistré, la permanence du samedi matin pour les consultations des dossiers pourra être annulée sans préavis. Les dépôts de nouveaux dossiers ou de compléments à des dossiers déjà introduits, de même que les demandes de renseignements urbanistiques, ne seront plus possibles le samedi matin. 

 

Les missions du Service Urbanisme

La tâche principale du service Urbanisme consiste à étudier les demandes de permis d'urbanisme avant leur délivrance par le Collège communal. Il s'agit essentiellement des demandes pour construire, agrandir, transformer des habitations mais aussi pour construire des abris de jardin, des vérandas, des piscines, etc.

Les délais légaux pour l'obtention d'un permis d'urbanisme varient entre 30 et 115 jours suivant qu'il s'agit d'un projet simple ou plus compliqué, en dérogation ou en écart par rapport à la réglementation, soumis à enquête publique ou à annonce de projet, nécessitant ou non la consultation d'organismes et services extérieurs ou des avis internes d’autres services communaux. Les délais de délivrance des permis dépendent aussi du fait que le dossier soit précis et complet ou non au moment de son introduction, c'est à dire qu'il contienne tous les documents et plans requis par le Code du Développement Territorial (CoDT) en fonction de l’objet de la demande.

Les membres du service sont aussi à la disposition des habitants et porteurs de projet en amont du dépôt de la demande de permis, pour leur fournir les informations relatives au cadre juridique et urbanistique dans lequel prend place leur projet. (CoDT, Plan de secteur, Schéma de développement communal, Guide communal d’urbanisme, permis de lotir et permis d’urbanisation, zones soumises à des contraintes particulières, etc).

Membres du service et fonctions principales :

  • Pierre Jückler (responsable du service et architecte)
  • Geneviève Meeus (chef de bureau)
  • Emilie Dulière (agent administratif)
  • Jean-Marc Moermans (contrôleur)
  • Bénédicte Closset (architecte)
  • Nada Soltana (architecte)
  • Elena Tolstova (accueil)
  • David Branco (accueil)
  • Michael Chaudagne (accueil)
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