Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à OLLN / Mobilité / Stationnement

Les différents types de stationnement

Que vous soyez domicilié, étudiant ou visiteur d'un jour, voici un aperçu des offres de stationnement que vous trouverez sur le territoire d'Ottignies-Louvain-la-Neuve :

Le stationnement géré par la Ville

La Ville gère le stationnement en zone bleue pour Ottignies (y compris Limelette) et Louvain-la-Neuve. Ainsi que le stationnement dans la zone réservée (Louvain-la-Neuve).

Dans ces zones, l'utilisation du disque bleu règlementaire ou d'une carte de riverain ou de stationnement délivrée par la Ville est obligatoire.

Les parkings UCL

L'Université met à disposition de son personnel ainsi que de ses étudiants des parkings privés, accessibles moyennant le paiement d'un abonnement et, éventuellement, l'apposition d'une vignette.

Les parkings payants

Louvain-la-Neuve comporte également une série de parkings payants situés dans le centre ville et gérés par la société MyPark.

Les parkings malins

Vous pouvez aussi vous stationner gratuitement à Louvain-la-Neuve en utilisant les "parkings malins". Ceux-ci sont situés en périphérie de la ville à quelques minutes à pied du centre. Sont à votre disposition :

  • une bande de stationnement à hauteur du boulevard Baudouin 1er (dans le sens RN4 vers RN 238) : environ 100 places, à 800 m seulement de la place de l’Université ;
  • une bande de stationnement à hauteur du boulevard de Lauzelle (dans le sens porte de l’Hocaille vers RN4) : environ 40 places, à 600 m de la place de l’Université ;
  • trois parkings de dissuasion de l’UCL : Rédimé, Baudouin 1er et Lauzelle : 464 places.
Actions sur le document