Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services au public / Finances / Stationnement

Stationnement

Le service s'occupe de la gestion et du contrôle des zones bleues sur le territoire communal.

Outre les contrôleurs assermentés chargés de contrôler le stationnement dépénalisé, le service Stationnement compte deux agents qui s’occupent de la gestion des contestations, du recouvrement des redevances et de la gestion des cartes de stationnement.

ATTENTION : le service n'est pas accessible au public. Il répond toutefois à vos questions par téléphone et/ou par e-mail durant les heures d'ouverture de l'administration.

Dématérialisation

Depuis le 1er janvier 2024, les cartes de stationnement sont dématérialisées. Cela signifie que le contrôle des cartes  s'effectue sur base de la plaque d'immatriculation et que les cartes de stationnement ne doivent plus être apposées derrière le pare-brise du véhicule.

  • Les cartes riverains ont été automatiquement dématérialisées au 1er janvier.
  • Les cartes entreprises et prestataires de soins étant valables de date à date, elles seront dématérialisées à partir de leur renouvellement durant l'année 2024. D'ici-là, les cartes doivent être apposées derrière le pare-brise du véhicule.
Le disque et la carte de stationnement 

Seuls les disques de stationnement conformes à la réglementation européenne peuvent être pris en considération pour le stationnement en zone bleue.
De nombreux automobilistes glissent leur disque dans une pochette ou une gaine sombre, ce qui ne facilite pas la tâche des contrôleurs. La réglementation est claire : le disque ne peut être recouvert et doit être bleu cette couleur ayant été choisie par l’UE pour des raisons de lisibilité, justement. Merci d'en tenir compte.

A titre indicatif, la redevance établie par le Conseil communal en date du 17 octobre 2023 est de 30,00€/jour en zone bleue et 40,00€/jour en zone réservée.

 

Actions sur le document