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Etudiant non-UE

Procédure

La demande de prolongation de séjour étudiant doit obligatoirement être introduite auprès de l'administration communale au plus tard 15 jours avant l’expiration de la carte de séjour actuellement en votre possession.

Toute demande introduite après ce délai sera considérée comme une DEMANDE TARDIVE et traitée comme une nouvelle demande d’autorisation de séjour sur base de circonstances exceptionnelles (article 9bis) qui nécessitera le paiement d’une redevance de 357€.

La demande de prolongation de carte de séjour se fait sur RENDEZ-VOUS uniquement auprès du service Etrangers de l'antenne administrative de LLN.

Pour fixer un rendez-vous, vous devez envoyer un email au service Etrangers (ZXRyYW5nZXJzQG9sbG4uYmU=) avec les documents nécessaires à votre demande de prolongation de séjour (en pièce jointe au format pdf) avec comme sujet « PRORO + Numéro de registre national + Nom» (par exemple : « PRORO 81023000298 FISCH Elena »).

Après réception de vos documents et, le cas échéant, de l’autorisation de l’Office des Etrangers, un rendez-vous sera fixé à l’antenne administrative de Louvain-la-Neuve afin de commander votre nouvelle carte de séjour.

Documents à fournir - année académique 2023-2024

Les documents nécessaires (à envoyer par email) pour la prolongation du séjour étudiant 2023-2024 sont :

  • Formulaire standard dit "Annexe 1" avec l'option "inscription académique définitive 2023-2024" NEW !!
  • Relevé de notes des examens présentés en 2022-2023 (sauf pour les doctorants)
  • Formulaire standard (dit "Annexe 2") - Attestation du progrès des études au terme de l'année académique 2022-2023
  • Preuve de financement : bourse d’études, prise en charge (annexe 32) ou attestation budgétaire (montant étudiant minimum : 789€/mois) 

NEW !! Annexe 32 : seule la nouvelle version du document sera acceptée!! NEW

dofi.ibz.be/fr/themes/third-country-nationals/study/favorites/engagement-de-prise-en-charge

  • Attestation de mutuelle récente
  • Passeport en cours de validité

Documents à fournir - année académique 2024-2025 NEW !!

Les documents nécessaires (à envoyer par email) pour la prolongation du séjour étudiant 2024-2025 sont :

  • Formulaire standard dit "Annexe 1" avec l'option "inscription académique définitive 2024-2025" cochée
  • Relevé de notes des examens présentés en 2023-2024 (sauf pour les doctorants)
  • Formulaire standard (dit "Annexe 2") - Attestation du progrès des études au terme de l'année académique 2023-2024
  • Preuve de financement : bourse d’études, prise en charge (annexe 32) ou attestation budgétaire (montant étudiant minimum : 803€/mois)
  • Attestation de mutuelle récente
  • Passeport en cours de validité

Commande de la carte de séjour

II faudra vous présenter le jour du rendez-vous pour la commande de la nouvelle carte de séjour avec :

  • carte de séjour
  • Passeport
  • 1 photo d’identité récente
  • 25,10€
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