Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Réseau ferroviaire : perturbations et alternatives pour la rentrée

Réseau ferroviaire : perturbations et alternatives pour la rentrée

La circulation des trains reste perturbée en Wallonie suite aux inondations de juillet. La ligne 161 entre Ottignies et Gembloux fait partie des nombreuses liaisons toujours impraticables.

La SNCB continue d’adapter son plan de transport au gré de l’évolution du réseau et se prépare activement à la rentrée scolaire.

 

L 161 : Entre Ottignies et Gembloux

Des alternatives sont mises en place pour assurer la liaison sur la ligne 161, voici un résumé de l’offre prévue jusqu’au 12 septembre:

Jusqu’au 29/8

Les trains sont remplacés par des bus entre Ottignies et Gembloux ou déviés entre Ottignies et Namur.

Du 30/8 au 12/9

La circulation des trains sera à nouveau possible, mais uniquement sur une seule voie, entre Ottignies et Gembloux (L161). Ceci permettra aux trains IC Bruxelles-Midi – Arlon – Luxembourg et IC Bruxelles-Midi – Namur – Liège de circuler à nouveau sur ce tronçon.

Par contre, les trains IC Brussels Airport – Namur – Dinant, les trains L Ottignies – Namur et certains trains P ne pourront toujours pas circuler et seront donc encore toujours remplacés par des bus entre Ottignies et Gembloux.

Dès le 13/09

Selon les prévisions d’Infrabel, la réouverture complète de cette ligne est prévue à partir du lundi 13 septembre.

Pour consulter le détail des perturbations et les alternatives mises en place sur le réseau SNCB suite aux inondations : https://www.belgiantrain.be/fr/news/rain-disruptions

Bonne nouvelle : la SNCB annonce la gratuité d’accès à ses parkings Avenue des Villas et Avenue des Droits de l’Homme jusqu’à la fin des perturbations.

 

(CFE - 26/08/21)

Actions sur le document