Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Nos écoles évoquées au Conseil

Nos écoles évoquées au Conseil

Comme de coutume, l’échevine en charge de l’Enseignement Annie Galban-Leclef a détaillé les chiffres de la rentrée scolaire au Conseil communal d’octobre.

Nos écoles communales déplorent une perte de 8 élèves au total, mais nous ne descendons pas sous la barre des 1500 élèves (il y en avait 1393 il y a 10 ans).

Toutes nos écoles gagnent des élèves, à l’exception de l’école maternelle de Blocry (moins 22 élèves) et de l’école fondamentale de Mousty (moins 17 élèves).

« Ceci est dû à des déménagements, le départ d’enfants qui séjournaient à la Maison maternelle pour Blocry, le départ d’enfants ukrainiens à Mousty… », a précisé l’échevine. « Nous perdons dès lors ½ emploi. »

L’échevine a présenté les nouvelles directrices (Laetitia Marchal remplace Corinne Bertrand (partie à la retraite) à l’école de Limelette et Sunny Boderi remplace Nathalie Hock (elle aussi partie à la retraite) à l’école de Limauges), ainsi que le dispositif des plans de pilotage, résultat d’un gros travail de gouvernance partagée. « Enseignants et directions, équipes administratives, parents et élèves… tout le monde a pris part à l’élaboration des plans. »

Les plans de chaque école ont été votés à huis clos, et le dispositif collaboratif longuement applaudi en séance publique. Les conseillers ont apprécié la réunion organisée sur le terrain, qui a permis d’apprécier l’énergie positive qui émane des équipes. Il ne fait aucun doute qu’elles arriveront aux objectifs fixés dans les plans.

(MCD - 27/10/22)

Actions sur le document