Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Conseil du 23 janvier

Conseil du 23 janvier

Le projet de Schéma d’Orientation Local (SOL) pour l'urbanisation du quartier Athena-Lauzelle y a été évoqué pendant plus de 3 heures. A revoir sur Youtube.

De nombreux habitants ont assisté à la séance du Conseil communal du 23 janvier, au cours de laquelle majorité et opposition se sont exprimées pendant plus de trois heures au sujet du projet de Schéma d’Orientation Local (SOL) "Athena-Lauzelle" soumis par l'UCLouvain.

Préalablement à l’examen des points portés à l’ordre du jour, Mme Dominique Bolle a exercé un droit d’interpellation avec la question "Avez-vous évalué les risques environnementaux, juridiques et financiers que l’approbation du projet de SOL d’ATHENA-LAUZELLE va entraîner pour la Commune d’Ottignies-Louvain-la-Neuve ?"

Le Collège y a répondu, avant de développer plus tard, suivant l'ordre du jour.

Une mesure d'ordre a été prise par le président Cedric du Monceau avant le vote du point, suite au refus d'un citoyen de se taire (alors que la loi prévoit que seuls les élus conseillers communaux puissent s'exprimer en séance): le public a dû quitter la salle. 

La majorité moins Cedric du Monceau (16 conseillers) a voté pour l'adoption provisoire avant la mise à l'enquête publique du projet de SOL, 5 conseillers de l'opposition ont voté contre, 5 autres conseillers de l'opposition et Cedric du Monceau se sont abstenus.

L'échevin de l'Urbanisme Benoît Jacob a annoncé que le projet serait mis à l'enquête en février, pour une durée plus longue que celle prévue par le processus (plus de 30 jours, donc). L'UCLouvain s'est engagée à organiser une présentation publique en février. 

Pour prendre connaissance de l’ordre du jour, cliquez ici : https://www.deliberations.be/ottignies-louvain-la-neuve/

Pour revoir la séance : https://www.youtube.com/watch?v=D_UmLccUjLs (lien à cliquer également).

(MCD – 17/01/24, 24/01/24, 26/01/24)

Actions sur le document