Déchets PMC
Le secteur des déchets fait face à un nombre croissant d’incendies liés à certains déchets jetés dans les mauvais flux.
Dans votre sac bleu, ne jetez que des emballages PMC
Sèche-cheveux, GSM, cigarette électronique, jouets en plastiques avec des piles, petites bonbonnes de gaz se retrouvent régulièrement dans les sacs bleus PMC. Or ces objets ne sont pas des emballages et n’ont donc pas leur place dans le sac bleu PMC ni dans n’importe quel autre sac ou conteneur d’ailleurs. En fonction de leur nature, ceux-ci doivent être apportés au recyparc ou dans un point de collecte Bebat ou Recupel.
Un engagement constant pour la sécurité
Certains déchets mal triés comme les bonbonnes de gaz, piles, batteries et appareils électriques et électroniques peuvent être à l’origine de départs de feu sur la chaine de tri et mettre le personnel en danger.
De nombreux incidents dans les installations de tri et traitement des déchets illustrent malheureusement les dangers bien réels des erreurs de tri. Une batterie lithium-ion peut s’enflammer spontanément lorsqu’elle est endommagée ou surchauffée. Une cartouche de protoxyde d’azote peut présenter un risque d’explosion. in BW adresse donc un message aux citoyens pour qu’ils prennent conscience des risques qu’un mauvais tri peut provoquer.