Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Zoom sur... / L’avenir d’Ottignies : enquêtes publiques, jusqu’au 30/09
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

L’avenir d’Ottignies : enquêtes publiques, jusqu’au 30/09

Le Collège communal porte à la connaissance de la population que des enquêtes publiques sont en cours, jusqu’au 30 septembre, pour les projets suivants :

Plan Communal d’Aménagement Révisionnel (PCAR) dit « du Douaire », accompagné du rapport des incidences sur l’environnement (RIE) et d’un plan d’expropriation.

Consultez l'avis d'enquête publique

 

Schéma Directeur du centre d’Ottignies.

Consultez l'avis d'enquête publique

 

Les dossiers peuvent être consultés sur notre site ou sur rendez-vous au service Urbanisme (Espace du Cœur de Ville, 2, à Ottignies), les lundis de 12h30 à 20h et du mardi au vendredi de 8h30 à 12h15. Les rendez-vous doivent être pris au moins 24h à l’avance (010 / 43 62 70 ou dXJiYW5pc21lQG9sbG4uYmU=). Des explications techniques peuvent être demandées auprès du service Urbanisme (010 / 43 62 70).

Une séance de présentation et d’explication est programmée le mercredi 7 septembre, à 20h, à l’hôtel de ville (avenue des Combattants, 35, à Ottignies).

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer jusqu’au 30 septembre inclus à l’attention du Collège communal : par courrier ordinaire (Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, avenue des Combattants, 35, à 1340 Ottignies) ou électronique (dXJiYW5pc21lQG9sbG4uYmU=).

Des réclamations et observations orales peuvent également être formulées devant l’agent communal délégué à cet effet, le vendredi 30 septembre, à 11h, dans la salle du Collège (administration communale, Espace du Cœur de Ville, 2, 2e étage).

…………………………………

Le Collège fait également savoir que la Fonctionnaire déléguée est saisie d’une demande de permis d’urbanisme relative au réaménagement du site de la gare d’Ottignies:

Consultez l'avis d'enquête publique

 

Démolition de la gare actuelle, construction d’une nouvelle gare, aménagement d’un nouveau parvis accueillant une nouvelle gare des bus, aménagement des accès à la nouvelle gare depuis les deux quartiers riverains, suppression du passage à niveau et construction d’un passage réservé aux modes actifs sous les voies de la ligne 140. La suppression du passage à niveau s’accompagne de la modification de l’emprise et du statut d’une partie de la voirie régionale RN239 (qui sera déclassée et cédée à la Ville pour être incorporée à la voirie communale) et d’un projet d’ouverture d’une nouvelle voirie reliant l’extrémité interrompue de l’avenue Albert 1er au carrefour Albert 1er/Masaya (en longeant le chemin de fer à l’arrière du quartier Congo/Cerisiers).

Une enquête publique est en cours jusqu’au 19 septembre.

Le dossier peut être consulté, et des explications obtenues, aux mêmes conditions que celles énoncées ci-dessus. Une réunion publique d’information sera organisée le lundi 12 septembre, à 20h30, à l’hôtel de Ville.

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer jusqu’au 19 septembre à l’attention du Collège communal : par courrier ordinaire (Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, avenue des Combattants, 35, à 1340 Ottignies) ou électronique (dXJiYW5pc21lQG9sbG4uYmU=).

Des réclamations et observations orales peuvent également être formulées devant l’agent communal délégué à cet effet, le lundi 19 septembre à 15h, dans la salle du Collège (administration communale, Espace du Cœur de Ville, 2, 2e étage).

Attention : les envois par courrier postal ou électronique doivent être datés et comporter lisiblement les noms, domicile et signature.
Actions sur le document