Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à OLLN / Social / CPAS / Que fait le CPAS ? / Le Programme Stratégique Transversal (PST)

Le Programme Stratégique Transversal (PST)

Lien du PST 2019-2024

 

Depuis 2019, les CPAS ont l’obligation d’adopter en début de législature communale un Programme Stratégique Transversal (PST).

Dans la continuité de la Déclaration de Politique Sociale, nous avons donc établi un PST visant à déterminer et à suivre les grands axes de développement de notre centre pour les 5 années à venir.

Ce travail s’est fait dans une démarche de bonne gouvernance, basé sur des valeurs fortes, une culture d’entreprise innovante et moderne, avec des projets pour répondre aux besoins et préoccupations des personnes les plus fragilisées.

Un vrai partenariat entre l’administratif et le politique s’est créé. Ensemble, nous avons arrêté les actions prioritaires à réaliser pour atteindre les objectifs visés et développer les outils de suivis et de mise en place de ce plan.

Ce travail est une réelle opportunité pour notre centre, outil de gestion, participatif et évolutif, il permettra de suivre la réalisation des actions menées afin d’atteindre des objectifs fixés, de vérifier au fur et à mesure leur état d’avancement et d’établir le bilan des résultats.

Il n’est pas une finalité en soi, il sera amené à être modifier, moduler en fonction des nouveaux besoins de la population, d’opportunités (appels à projets), de subsides, ...

Le document "PST" est la traduction administrative des ambitions et des objectifs politiques repris notamment dans la Déclaration de Politique Sociale. Il se décline en 5 objectifs stratégiques, 18 objectifs opérationnels et 43 actions. Ce PST a été́ élaboré́ en prenant en compte les moyens humains et budgétaires actuels. Il y a à ce stade beaucoup d’inconnues qu’il conviendra d’intégrer  au fur et à mesure des informations qui nous parviendront (emploi, subside….)

Le conseil de l’action sociale évaluera de manière régulière les objectifs de ce plan afin de voir l’avancement et la pertinence des actions menées et de pouvoir les adapter si nécessaire.

Nous tenons à remercier tous les agents qui ont participé de près ou de loin à l’élaboration de ce document et tous ceux qui feront que ce travail soit mis en œuvre et vivra au quotidien.

Actions sur le document