Vous êtes ici : Accueil / Vivre à OLLN / Culture / Les trophées culturels / Prix de la Nouvelle / Prix de la Nouvelle 2022

Prix de la Nouvelle 2022

Deuxième édition du Prix littéraire de la Nouvelle organisé par La Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve dont la proclamation se tiendra à La Ferme du Biéreau le jeudi 1er décembre 2022. Le jury décernera un Prix en numéraire d’une valeur de 3.000 €.

Ce prix s’adresse à tout auteur de minimum 18 ans, ayant rédigé un recueil de nouvelles en langue française ; lequel recueil doit avoir été publié à compte d’éditeur entre le 30 juin 2021 et le 30 juin 2022.

Pour marquer l’ambition de cette récompense, la Ville s’appuie sur un jury prestigieux. Ce dernier, présidé par Vincent Engel, écrivain et professeur à l’Université de Louvain, est composé de Isabelle Wéry, actrice, dramaturge et romancière ; de Véronique Bergen, romancière, poète et philosophe, membre de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique ; de Grégoire Polet, auteur et lauréat du Prix de la Nouvelle 2021 ; de Madame Anne-Sophie Laurent, représentant le secteur de l’enseignement ; d’un.e  représentant.e de la Société Civile des Auteurs Multimedia (SCAM) ; de Bernadette Meyer, représentante des clubs de lecture de la Ville, d’un libraire et d’un.e représentant.e de la Culture à la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve.

À vocation internationale, le prix est accessible à l’ensemble de la Francophonie.

Le règlement complet annexé fait partie intégrante des conditions du concours.

Pour toute demande d’information, contactez le service Culture au 010/43.61.01 ou par courriel à l’adresse Y3VsdHVyZUBvbGxuLmJl

Règlement du concours littéraire "Prix Ottignies-Louvain-la-Neuve de la Nouvelle" 2022