Vous êtes ici : Accueil / Vivre à OLLN / Culture / Demander un subside culturel / Les subsides culturels aux associations

Les subsides culturels aux associations

Une fois par an , la Ville consacre un montant global des subventions de fonctionnements aux associations culturelles à savoir des associations dont l'object social est culturel. Ces subventions sont accordées sur base d'un dossier à compléter par les associations. Ces dossiers sont analysés sur base d'un règlement par la Commission consultative de la Culture qui remet une prposition de répartition au Conseil communal.

Pour être éligible l'association doit remplir les critères suivants :

• être constituée sous forme d'asbl ou d'association de fait (avec statuts).
  • avoir son siège social et/ou d'activités à Ottignies-Louvain-la-Neuve.
  • compter au moins un responsable parmi les fonctions dirigeantes (Président, secrétaire, trésorier) domicilié dans la commune.
  • développer principalement son activité sur le territoire d'Ottignies-Louvain-la-Neuve.
  • avoir au minimum un an d'activités et une activité au moins par an.
  • Ne pas poursuivre de but lucratif
  • Ne pas émarger à une autre ligne de subventionnement collective ou particulière systématique de la Ville, à l’exception des subventions ponctuelles pour des activités extraordinaires
  • Remettre le dossier de demande de subventions complet (comptes et budget, avec pièces justificatives jointes) et dans les délais auprès de l'administration

Compléter le dossier