Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Un subside pour la rénovation énergétique du CSLI
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Un subside pour la rénovation énergétique du CSLI

Le Gouvernement wallon a approuvé ce jeudi 29 septembre 2022 la liste des 85 lauréats de l’appel à projets « rénovation énergétique des infrastructures sportives ». Parmi eux se trouve le Centre Sportif Local Intégré (CSLI) d’Ottignies-Louvain-la-Neuve qui se voit allouer un montant de 1 300 000 euros.

« La Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve a répondu à l’appel à projets, financé par la Commission européenne avec la TVA à charge de la Région » précise Abdel Ben El Mostapha, échevin des Bâtiments et de l’Énergie. « Je me réjouis de cette bonne nouvelle, nos équipes ont déposé et instruit un dossier d'une qualité remarquable ! La Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve continue sur sa lancée afin d'arriver à l'objectif zéro émission en 2050 ».

Dans le cadre du plan de relance de la Wallonie, le plan de rénovation de l’infrastructure sportive veut permettre de diminuer l’impact environnemental en améliorant les performances énergétiques.

« C’est une excellente nouvelle pour le centre sportif des Coquerées », ajoute Benoit Jacob, échevin des Sports. « Nous poursuivons ainsi la rénovation de nos infrastructures en matière énergétique. Les autres infrastructures sportives de la ville font déjà l’objet de travaux en vue d’économiser l’électricité avec le placement d’ampoules LED et dès l’année prochaine le placement de panneaux photovoltaïques. »

Alasdair Reid, président du conseil d’administration du CSLI d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, se félicite de cet investissement de la Région wallonne. « Il s'agit d'un coup de pouce considérable pour le développement futur du CSLI, qui nous permettra d'améliorer l'efficacité énergétique de nos infrastructures et la qualité du service pour nos utilisateurs. » Le conseil d'administration du CSLI a donné la priorité aux investissements en matière d'efficacité énergétique, en faveur de l’ensemble des infrastructures sportives, au cours des 4 dernières années.

 

CFE (30/09/2022)

Actions sur le document