Service Citoyen pour les 18-25 ans
Affichage pour les mal voyants

Enfance - Jeunesse - 06.03.2020 - Marie-Claire Dufrêne

Notre Ville soutient la Plateforme pour le Service Citoyen. Les 18-25 ans sont invités à vivre une expérience enrichissante pendant 6 mois.


Le Service Citoyen est ouvert à tous les jeunes entre 18 et 25 ans, toute l’année. Qu’importe leur niveau d’études, de formations ou d’expériences.

Le Service Citoyen leur propose de s’engager durant six mois à temps plein, pour accomplir des projets solidaires (environnement, aide aux personnes, accès à la culture ou à l’éducation, sport, médias...), suivre des formations en groupe (Brevet des premiers soins de la Croix-Rouge, éco-consommation, communication, interculturalité…) et participer à des chantiers avec d’autres jeunes.

Organiser des événements dans un centre culturel, réaliser un reportage vidéo, découvrir l’horticulture, animer des activités dans un centre d’accueil pour demandeurs d’asile, dans une maison de repos ou dans une ferme pédagogique… Une formidable occasion de se forger de l’expérience, faire des rencontres, apprendre et se former, en s’investissant dans un projet passionnant.

D’un point de vue administratif, les frais de transport sont remboursés, le participant reçoit une indemnité journalière et est couvert par une assurance.

Info : http://infosession.service-citoyen.be/
081 / 39 08 25, 0489 / 507 331
leslie.moreau@service-citoyen.be


ASBL ou service public de Wallonie, envie d’accueillir un jeune en Service Citoyen dans votre organisation (6 mois, à raison de 28h/semaine) ? Contactez le chargé des partenariats: luc.michiels@service-citoyen.be
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer