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Services communaux - 04.06.2019 - MC Dufrêne

Gestionnaire de dossiers d’ouvertures des voiries du domaine public (Powalco) (m/f)


Au cœur du Brabant wallon, notre Ville est appréciée pour sa facilité d’accès, la diversité de son offre culturelle et éducative, la qualité de ses infrastructures sportives…

Notre Ville, c’est aussi un nombre croissant d’habitants (+ de 31.000 hab.), une clinique importante, une gare très fréquentée, un parc scientifique occupé par des entreprises de pointe et internationales… un cadre de vie qui attire et se développe. Afin de mener les projets liés à cette évolution, la Ville procède à l’engagement d’un(e)

Gestionnaire de dossiers d’ouvertures des voiries du domaine public (Powalco) (m/f)


Missions

Le Gestionnaire de dossiers d’ouverture des voiries du domaine public assure le suivi des ouvertures de voiries dans le respect des réglementations en vigueur, des principes d’organisation de la Ville et des recommandations du service interne de prévention et de protection au travail (SIPP).
Il assure également la communication des ouvertures du domaine public vers les autres services. Il rend compte de ses activités à son supérieur hiérarchique. Il contrôle l’application de la législation et des procédures dans son domaine d’activité et garantit la qualité des informations transmises aux collaborateurs.

Activités principales

• Gérer les demandes d’ouvertures de voiries sur la plateforme « Powalco ».
• Préparer les dossiers de demandes d’ouvertures de voiries pour instruction au Collège communal.
• Fournir les prescriptions techniques aux gestionnaires de câbles et conduites.
• Contrôler les ouvertures de tranchées opérées sur le territoire communal par les gestionnaires de câbles et conduites.
• Etablir des états des lieux avant et après occupation du domaine public.
• Assurer le respect des dispositions légales et réglementaires, notamment en matière de signalisation et de sécurité au travail;
• Etablir, dans le cadre des missions qui lui sont confiées, des constats d’infraction en cas de non-respect des prescriptions ou des règlements en matière d’ouverture du domaine public ou autres réglementations.
• Proposer à l’autorité communale et à sa hiérarchie les solutions les plus adéquates aux problèmes qui lui sont soumis.
• Représenter, dans la limite des tâches qui lui sont confiées, la Ville dans les contacts avec les organismes extérieurs.
• Assurer la coordination avec les autres services internes de la Ville ou de la Police, notamment en ce qui concerne l’occupation du domaine public et les constats d’infraction.
• Assurer la transmission de l’information en ce qui concerne l’occupation du domaine public et les constats d’infraction envers les autres services internes de la Ville ou de la Police
• Participer aux réunions de coordination avec les bureaux d’études de la Ville et le service Urbanisme dans le cadre des chantiers de la Ville ou de lotissement sur le territoire communal
• Assurer le suivi de réponses aux questions provenant du Collège, des riverains ou des membres de l’Administration.

Connaissances et compétences requises

• Connaissance spécifique en techniques de construction.
• Connaissance des matériaux spécifiques à la voirie.
• Bonne maîtrise des logiciels de travail, outils bureautiques classiques (Word, Excel, Outlook) et spécifiques (système d’informations géographiques).
• Bonne connaissance des modes de fonctionnement de la Commune, de la Province, et de la Région wallonne.
• Etablir des liens entre diverses données, concevoir des alternatives, et tirer des conclusions adéquates – intégrer l’information
• Traiter et résoudre des problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre des solutions - résoudre des problèmes
• Fournir de l’information de manière transparente, intègre et objective, entretenir des contacts constructifs, transmettre et partager ses connaissances, ses idées et ses méthodes de travail – agir de manière orientée service
• S’impliquer, générer des résultats et assumer la responsabilité et la qualité de son action – atteindre les objectifs
• Agir de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité - faire preuve de fiabilité
• Accompagner les autres collaborateurs, servir de modèle et les soutenir dans leur fonctionnement quotidien – soutenir les collaborateurs
• Créer et améliorer l’esprit d’équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues - travailler en équipe
• Gérer son propre développement, remettre en question de façon critique son propre fonctionnement et s’enrichir de nouvelles idées, approches, compétences et connaissances en lien avec les missions du service et l’exercice de sa fonction – s’auto-développer
• Bonne capacité d’expression, orale et écrite, adaptée au type de production et à son interlocuteur ; capacité de rédaction avec une orthographe excellente
• Bonne capacité à communiquer dans une optique transversale entre les différents services.
• Une bonne connaissance de la Ville est un plus.

Conditions d’accès
  • Être titulaire du diplôme de l'enseignement technique secondaire supérieur ou d'un certificat technique secondaire supérieur
  • Justifier d’une expérience professionnelle en lien direct avec la fonction à pourvoir.
  • Être titulaire d’un permis de conduire de catégorie B
Offre

• Engagement sous contrat à durée indéterminée à temps plein.
• Entrée en service rapide après réussite des épreuves de sélection.
• Rémunération liée à l’expérience, valorisable à concurrence de six années au maximum, hors service public.
• Rémunération mensuelle brute de base selon l’échelle D7 : ± 2.457,33 € avec 5 années d’ancienneté : ± 2.727,99 € ; + titres repas (4,00 € dont 2,80 € de part patronale).

Candidature

Les dossiers de candidature, mentionnant la référence 19GDODP, doivent être adressés au Collège communal d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, par mail à l’adresse selection@olln.be ou par voie postale : avenue des Combattants, 35 à 1340 Ottignies pour le 16 août 2019 au plus tard, cachet de la poste faisant foi.

Pour être pris en considération votre dossier de candidature doit comporter :
• Une lettre exprimant vos motivations avec la mention 19GDODP
• Un curriculum vitae suffisamment détaillé pour permettre d’apprécier les conditions requises pour la fonction
• Une copie de votre diplôme donnant accès à cette fonction

Attention : La lecture du CV doit permettre de pouvoir évaluer sans équivoque que les critères de diplôme et de conditions d’accès sont correctement remplis.

Une épreuve de sélection sera organisée dès clôture des candidatures.

Renseignements complémentaires

Tout renseignement complémentaire peut être demandé au Service RH-Personnel de la Ville, Espace du Cœur de Ville, 2 – 1340 Ottignies – Tél. 010/43.60.80. ou par courrier électronique à l’adresse selection@olln.be.
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