Des chenilles à poils longs
Affichage pour les mal voyants

Mon environnement - 25.06.2020 - Marie-Claire Dufrêne

S’agit-il de la processionnaire ?


Ces derniers jours, notre service Environnement a été averti - notamment par des habitants du quartier des Clos - de la présence dans leurs jardins de chenilles à poils longs… peut-être des chenilles processionnaires.

« Cette chenille a commencé à faire parler d’aller dans les régions de Rochefort, Arlon et Virton, et tout récemment à Grez-Doiceau », explique l’éco-conseillère Dorothée Hébrant. « Nous conseillons à nos habitants d’être vigilants. Car la processionnaire, particulièrement urticante, peut être à l'origine de problèmes de santé graves, tels que des allergies, de l'asthme ou des chocs anaphylactiques. »

Il est donc important d'agir afin de limiter autant que possible l'impact et l'expansion de l'insecte.

Mais ne vous alarmez pas trop vite. Lisez attentivement le PDF que nous joignons à cette actualité, car il existe un risque de confusion avec d’autres chenilles à poils longs. C’est seulement si vous trouvez un nid qu’il faut vous inquiéter.

Si vous êtes certain qu’il s’agit de la processionnaire et que le nid se trouve sur votre propriété, faites appel à une société spécialisée. Si le nid sur trouve sur le domaine public, prévenez notre service Travaux-Environnement (travaux@olln.be)

Info : http://chenille-processionnaire.wallonie.be
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer