A donner !
Affichage pour les mal voyants

Mon environnement - 16.06.2020 - Marie-Claire Dufrêne

Une petite brocante devant chez vous ?!


Vous souhaitez organiser un vide-grenier ou un don d’objets devant chez vous ? C’est une bonne idée, pour éviter le gaspillage. Beaucoup en ont pris l’initiative, pendant le confinement.

Attention cela dit : si vous exposez des objets sur la voie publique, vous êtes tenu d’introduire une demande d’autorisation d’occupation temporaire du domaine public. Le plus simple est donc d’exposer les objets sur votre propriété privée, et de ne pas les y laisser trop longtemps : personne ne rêve d’emporter un livre sale ou abîmé par la pluie.

De manière générale, rappelez-vous qu’il est interdit de stocker des déchets qui nuisent à la propreté ou qui constituent un danger pour l’environnement (art 107 de notre Règlement de police : Stockage des déchets et composts). Et que sont considérés comme dépôts clandestins sur la voie publique ou les endroits privés accessibles au public, tous les dépôts non conformes aux modalités prévues par le Règlement et les informations officielles de la Ville (art 108).

Collecte des encombrants à domicile

Avant de jeter un objet en bon état, pensez toujours au réemploi : essayez de le revendre, ou offrez-le à quelqu’un dans votre entourage, une école, un mouvement de jeunesse, une entreprise d’économie sociale (voir www.res-sources.be) ou encore à la Donnerie
https://listes.agora.eu.org/listinfo/donnerie

Si au moins 25% de vos déchets sont réutilisables, l'enlèvement (au rez-de-chaussée) peut être réalisé par la ressourcerie Resto. Il est gratuit. Pour prendre RDV : 067/68.55.10. Informations complémentaires : https://restor.be/collecte/

Si vos déchets sont non réutilisables, vous payez 5€/m³ (max 3m³ par enlèvement) et la Ville prend en charge le surplus (estimé à 15/20€ par enlèvement). Pour prendre RDV : 0800/49057.
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer