Faire barrage aux OFNI’s
Affichage pour les mal voyants

Mon environnement - 10.06.2020 - Marie-Claire Dufrêne

Sur la Dyle, à Okgni !


Le 8 juin, le Contrat de Rivière Dyle-Gette a posé un barrage flottant - gros boudin orange long de plusieurs mètres - sur la Dyle, à l’arrière du Douaire (on peut le voir depuis la rue du Pont de la Dyle). Il retiendra les OFNI’s (Objets Flottants Non Identifiés) qui ont été jetés dans le cours d’eau ou abandonnés sur les trottoirs, dans les avaloirs… avant de se retrouver dans la rivière, emportés par le vent ou les flots lors de grosses averses.

« Les OFNI’s sont les déchets retrouvés dans et autour de nos cours d’eau : canettes, bouteilles en plastique ou en verre, sachets plastiques et autres emballages, déchets verts et même encombrants », explique Isabelle Delgoffe, de la Cellule de Coordination du Contrat de Rivière Dyle-Gette. « Ils finissent dans la rivière… et dans la mer. Des animaux peuvent malheureusement les confondre avec de la nourriture, ce qui cause leur mort. »

Le barrage restera en place jusqu’au 22 juin. A ce moment, tous les OFNI’s bloqués seront retirés de la Dyle et triés pour être emportés vers la bonne filière de recyclage.

Cette action, organisée en partenariat avec notre Ville, est accompagnée de panneaux explicatifs, pour sensibiliser les citoyens et le public scolaire.

Info : www.crdg.be
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer