Vos masques sous enveloppes
Affichage pour les mal voyants

Famille - Spiritualité - 20.05.2020 -

Une cinquantaine de bénévoles mobilisés, à Céroux et LLN.


Après la distribution de masques à ses habitants de plus de 65 ans (entamée le 12 mai et terminée ce jour), la Ville a commencé la distribution de masques (22.000 !) à destination de l’ensemble de ses habitants (de 12 à 64 ans), ce mercredi 20 mai.

Les masques ont été mis sous enveloppes le 19 mai, dans la salle Jules Ginion de Céroux et à l’antenne communale de Louvain-la-Neuve.

Une cinquantaine de bénévoles se sont mobilisés pour ce faire : des membres de l’Association des Habitants (AH) de Louvain-la-Neuve, du Groupe 54 d’Amnesty International, de la Conférence Saint-Vincent de Paul, du Gracq d’Ottignies, de la plateforme citoyenne d’accueil des réfugiés (qui a envoyé les migrants hébergés dans nos quatre hébergements de confinement), les conseillers communaux et conseillers du CPAS, ainsi que plusieurs étudiants et enfants de ces bénévoles.

« Les échevins Benoît Jacob et Abdel Ben El Mostapha ont coordonné les opérations à la salle Jules Ginion, avec leur secrétaire Denis Gillet ; je l’ai fait à l’antenne de Louvain-la-Neuve, avec Damien Chevalier, chargé de la coordination logistique pour notre service des Fêtes et Manifestations », explique la bourgmestre Julie Chantry. « Cela s’est fait dans une très bonne ambiance des deux côtés, j’ai pu constater le plaisir des bénévoles à rendre ce service. Merci à tous pour cette belle mobilisation. »

La distribution des masques est assurée par les ouvriers du service Travaux-Environnement, qui les mettront directement dans les boîtes aux lettres des personnes concernées.

Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer