Portez un masque buccal
Affichage pour les mal voyants

Se soigner - 08.04.2020 - Marie-Claire Dufrêne

Au moment de faire vos courses, par exemple.


Le port du masque buccal ne fait pas partie de nos habitudes, dans nos villes moins peuplées qu’en Asie, mais on lui reconnaît l’avantage de protéger les autres des projections de salive. Si chacun porte un masque buccal, on se protège donc mutuellement.

Dès lors, la Ville recommande à ses habitants de porter un masque buccal, dès qu’ils sont amenés à devoir croiser d’autres personnes dans des lieux confinés, au moment de faire leurs courses par exemple. Cette recommandation vaut aussi pour les commerçants.

Bien sûr, les masques médicaux sont réservés au personnel soignant. Il s’agit ici de confectionner soi-même son masque en tissu – la Ville ne peut malheureusement pas les fournir – sur base des explications données dans l’actualité publiée sur notre site le 31 mars ou https://faitesvotremasquebuccal.be/

Cette recommandation s’ajoute aux mesures gouvernementales de protection, qu’il faut continuer de respecter scrupuleusement (rester confiné chez soi, garder une distance d’un mètre et demi par rapport aux autres, se laver régulièrement les mains).

De retour à la maison, le masque doit immédiatement être lavé à 90° avant toute nouvelle utilisation, afin d’éliminer les particules virales qu’il pourrait transporter.








Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer