Mais non ?!
Affichage pour les mal voyants

Mon environnement - 27.03.2020 - Marie-Claire Dufrêne

Tout de même, vous ne faites pas ça ?!


Des habitants nous ont fait part de leur… désolation pour certains, colère pour d’autres… en voyant des gants, masques et mouchoirs en papier jetés au sol, près de plusieurs commerces de notre ville, au Douaire entre autres.

Ô rage, ô désespoir…

Non seulement ces gestes vont à l’encontre de la propreté et de l’hygiène publiques, mais ils peuvent aussi être sources de la propagation du virus que personne ne veut attraper !

La toute grande majorité de nos habitants respectent les consignes de sécurité, nous les en remercions vivement : la solidarité, cela réconforte.

Aux quelques autres, nous souhaitons rappeler que la Ville travaille à maintenir la propreté publique à travers la poursuite de la collecte des déchets ménagers et organiques, et via le travail au quotidien du personnel communal de nettoyage (merci au Glutton efficace et appliqué, aperçu ce 27 mars à Ottignies). Evitons donc d’annihiler tous ces efforts par de tels déchets. Si le fautif est pris en flagrant délit, la police pourra le sanctionner jusqu’à 350€ : évitons de devoir en arriver là !

Merci de prendre soin de vous et des autres.

Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer