Rendez-vous à (au bar de) la plage
Affichage pour les mal voyants

Sports - Culture - Loisirs - 04.07.2019 - Marie-Claire Dufrêne

Louvain-la-Plage a ouvert ses transats, ce 4 juillet. Pour sa 12e édition, la plage s’étend dans la pente douce en direction de l'Aula Magna. Afin d’accueillir (gratuitement) encore plus de visiteurs.


Nos habitants qui n’ont pas la chance de partir en vacances ne doivent pas être trop tristes. Si la météo se maintient au beau, Louvain-la-Plage leur permettra d’avoir les pieds dans le sable pendant un mois (jusqu’au 4 août), sur la Grand-Place de Louvain-la-Neuve.

La Gestion Centre Ville organisatrice de l’événement a invité ses partenaires au drink d’inauguration, le 4 juillet sur le temps de midi (notre photo). L’occasion pour Bernard Mathot, président du Conseil d'administration de la GCV, de rappeler que pour la 2e année consécutive, la plage est « sans tabac » : des cendriers sont installés en bordure du site, où éteindre les cigarettes.

Bernard Mathot a remercié tous ceux qui ont mis la main à la pâte pour transformer la Grand-Place en un lieu de villégiature : les responsables et les ouvriers de la GCV, mais aussi les ouvriers du service Voiries de la Ville.

« Entre 6 et 8 hommes, pendant trois jours », précise Philippe Binot, agent technique en chef au service Travaux. « Ils ont construit les deux plages et les quatre pistes de pétanque, ainsi que les protections des vitres des cinémas. Ils se chargeront aussi du démontage, dans un mois. »

Il a fallu quelque 360 tonnes de sable - du sable de mer lavé - pour remplir les « bassins ». C’est que pour sa 12e édition, la plage s’est offert une extension dans la pente douce en direction de l'Aula Magna. Avec un nouveau bar. Vamos a la playa… et viva la vida !

Info : www.louvainlaplage.be
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer