Pour une société plus inclusive
Affichage pour les mal voyants

Apprendre - 21.03.2019 - Marie-Claire Dufrêne

Les élèves de l’école communale de Mousty ont participé à l’Opération chaussettes dépareillées, le 21 mars, journée mondiale de la trisomie 21.


Des roses avec des vertes, des princesses avec des dragons, des étoiles avec des cœurs… c’était presque le carnaval à l’école des Coquerées, le 21 mars. Sauf que le carnaval, c’est passé !

En portant chacun deux chaussettes dépareillées, les élèves - des classes maternelles et des classes primaires - ont souhaité sensibiliser à la différence, à l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21.

Cette journée touche particulièrement les enfants de l’école de Mousty, puisque celle-ci a ouvert une classe «intégrée/inclusive» (classe d’enseignement spécialisé pour enfants porteurs d’une déficience mentale) en septembre 2018. Les huit « Aventuriers » qui en font partie passent tous leurs temps de récréation/temps de midi, cours de gymnastique/de musique, garderie du matin/du soir avec les autres élèves. Deux fois par semaine, ils participent à des « accrochages » en 3e maternelle et 1ère primaire (voire 2e primaire), suivant leurs compétences et leur niveau, pour des leçons de lecture ou de mathématique en petits groupes. Bien sûr, ils ont posé pour les photos en chaussettes, avec leurs camarades !
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer