Emprisonnez votre vélo !
Affichage pour les mal voyants

Se déplacer - 17.09.2019 - Marie-Claire Dufrêne

Navetteurs, profitez de dix nouveaux emplacements de parking à vélos sécurisés, à la voie des Hennuyers (près de l’antenne communale et la gare de Louvain-la-Neuve). Ils étaient inaugurés le 16 septembre, premier jour de la Semaine de la Mobilité 2019.


Le 16 septembre, l’Alliance Centre BW, la Ville, l’UCLouvain, l’intercommunale inBW et la Région wallonne ont inauguré un parking à vélos sécurisé « BIKEEP » à proximité de la gare de Louvain-la-Neuve.

Chaque emplacement (il y en a 10) est hautement sécurisé, grâce à un arceau mobile qui emprisonne le cadre du vélo. Le parking est réservé aux travailleurs-navetteurs en possession de la carte MoBIB (sur laquelle ils chargent les titres de transport de la SNCB, du TEC et de la STIB) et d’un vélo personnel ou d’entreprise.

« Les navetteurs pourront y prendre leur vélo pour se rendre au parc scientifique depuis la gare de Louvain-la-Neuve, et vice-versa », explique Sandra Mertens, responsable du Bureau d’études voiries de la Ville. « En venant du parc scientifique, ils pourront y laisser leur vélo sur l’heure de midi, s’ils souhaitent venir manger au centre-ville. »

Il s’agit de la 2e implantation BIKEEP en Belgique, après l’aménagement au shopping de Woluwe. Coût de l’opération : 15.000€.

Le service (gratuit) sera testé pendant un an, jusqu’en septembre 2020. Si les utilisateurs se l’approprient comme espéré, et qu’il n’y a pas de vandalisme, d’autres parkings à vélos sécurisés BIKEEP pourraient être aménagés, notamment à proximité du Centre sportif de Blocry.
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer