Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Vie politique / Collège communal

Collège communal

Le Collège communal de la Ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve est composé de la Bourgmestre, des 6 échevines et échevins et de la Présidente du CPAS. Il exerce ses compétences de manière collégiale. Chaque échevin s'est toutefois vu attribuer des compétences communales dans des domaines variés tels que les travaux publics, l'urbanisme, l'environnement, les finances, l'enseignement, la culture, etc.

Le Collège communal est le pouvoir exécutif de la Ville. Il publie et exécute les décisions du Conseil communal et prend en charge la gestion journalière.

Le Collège communal se réunit, sauf exception, une fois par semaine, le jeudi après-midi. Il est assisté dans ses travaux par le Directeur général ou la Directrice générale adjointe. Les réunions se déroulent à huis clos et les délibérations sont strictement confidentielles.

Les membres du Collège communal pour la législature 2018-2024 ont été désignés parmis les conseillers issus de la majorité lors de la séance du Conseil communal du 3 décembre 2018. La répartition des sièges se fait comme suit :

  • Ecolo : 3 sièges
  • Avenir : 3 sièges
  • PS : 2 sièges