Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services techniques / Voiries / Cimetières

Cimetières

L’équipe des cimetières

Le chef fossoyeur Gabriel Amant dirige l’équipe des cimetières de la Ville.

Les enterrements ont lieu le matin et l’après-midi en semaine. Pas le samedi après-midi, ni le dimanche et les jours fériés.

Règlement de police et d'administration relatif aux cimetières, aux funérailles et aux sépultures.

Pas à pas vers un cimetière plus respectueux de l'environnement ...

La présence de quelques végétaux n’est pas un signe de négligence de nos services mais le signe d'une évolution vers une gestion des lieux plus respectueuse de l’environnement.

Notre Ville s’est s’engagée depuis 15 ans dans une gestion plus environnementale de ses espaces verts et dans la protection de leur biodiversité. Nous réduisons l’utilisation des herbicides sur l’ensemble des espaces publics (trottoirs, places publiques….),
favorisons une végétation plus spontanée tout en veillant à maintenir des tontes régulières et du eurissement horticole près des bâtiments publics, dans certaines rues et parcs…

Et dans les cimetières ?

Chaque propriétaire d’une sépulture est responsable du maintien de la propreté de son espace. La Ville, quant à elle, a la charge des espaces publics (allées, massifs, murets...). Jusqu’à présent, elle s’acquittait de sa tâche en consommant de grosses quantités de pesticides. Aujourd’hui, elle veille à les utiliser de manière plus ponctuelle. Le travail principal consiste en l’arrachage de la mauvaise herbe, manuellement ou à l’aide du rabot de piste

Actions sur le document