Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services techniques / Urbanisme / Avis d'urbanisme / Avis d'enquête / Enquêtes publiques expirées / 2021 / ASBL HORIZONS NEUFS – rue des Artisans

ASBL HORIZONS NEUFS – rue des Artisans

Avis d'enquête

URBANISME - AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE - ANNEXE 26

Le Collège communal fait savoir que la Fonctionnaire déléguée est saisie d'une demande de permis d'urbanisme relative à une bien sis rue des Artisans a 1348 Louvain-la-Neuve, et cadastré 06 B 134 L. Le projet consiste en la construction d'un service résidentiel pour adultes handicapés, et doit être soumis à enquête publique conformément aux dispositions du CoDT et du décret du 06 février 2014 relatif à la voirie communale pour les 3 motifs suivants :

1. La demande comporte l'ouverture d une nouvelle voirie piétonne reliant la rue des Artisans à la rue de la Baraque, ainsi que l'élargissement de l'emprise de la voirie existante rue des Artisans,

2. Le projet s'écarte du Règlement communal d'urbanisme devenu Guide communal d'urbanisme sur les points suivants :

1. Implantation a moins de 2m de la limite latérale de la parcelle
2. Garage ; Entrée se situant largement sous le niveau naturel du sol et pente de la rampe non conforme (plus de 4% sur les 5 premiers mètres- 9% et 15%)
3. Gabarit des Constructions ; hauteur sous corniche de plus de 8 mètres (entre 7,35 mètres et 9,30 mètres) prise a partir du niveau 000 du bâtiment
4. Gabarit des Constructions ; hauteur sous corniche dépassant la hauteur de comiche du volume principal situé sur la parcelle contiguë nord de plus de 2,50m
5. Façades : Eléments architecturaux et composition ; composition visuelle de 16,07m, 16,61m, 21,43m et 27,07m de longueur. Selon le RCU devenu GCU «dans les nouveaux projets développés sur des parcelles larges ou un ensemble de parcelles attenantes, il est demandé de maintenir l'apparence du parcellaire. A cet effet, la composition de la façade ou des volumes veillera a créer des unités visuelles de l'ordre de 7 à 12 mètres de largeur»
6. Abords, cours et jardins : Imperméabilité des sols ; Occupation de la parcelle largement supérieure à 50%
7. Zone de recul : Imperméabilisation des sols ; l'occupation de la zone de recul par des surfaces minéralisées dépasse largement les 50% autorisé
8. Prescriptions s'appliquant a toutes les aires ; locaux poubelles non intégrés au bâtiment et mise en place de moloks en zone de recul

3. Le projet s'écarte du Schéma général d' aménagement de la Baraque tant du point de vue du programme (5 logements de type unifamilial), de son implantation (déplacement de l'axe de mobilité douée prévu au schéma le long du pignon sud du batiment projeté), que de ses gabarit (prévu R+1+Toiture),

Suite aux mesures prises pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, le dossier peut être consulté ;

• Au Service urbanisme - Espace du Cœur de Ville 2 à 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS, pendant les heures d'accessibilité au public, les lundis de 12H30 à 20H00 - du mardi au vendredi de 8H30 a 12H00. Les rendez-vous doivent être pris au moins 24h a l'avance soit par téléphone au 010/43.62.70 soit par mail sur dXJiYW5pc21lQG9sbG4uYmU=.
  • Sur le SUR LE SITE INTERNET DE LA VILLE : enquetes-urbanisme.olln.be
Du 12/04/2021 au 12/05/2021

Une réunion publique d'information aura lieu en visio-conférence le :

Lundi 03 mai 2021 à 17h30

Pour participer a cette réunion, un formulaire d'inscription, a compléter pour le 30 avril 2021 au plus tard, est disponible sur le lien susmentionné.

Les réclamations et observations écrites comportant lisiblement les noms, domicile et signature sont à envoyer du 12/04/2021 au 12/05/2021, à l'attention du Collège communal ;

Par courrier ordinaire à l'adresse suivante : Ville de Ottignies-Louvain-la-Neuve - avenue des Combattants 35 à 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve.

Par courrier électronique à l'adresse suivante : dXJiYW5pc21lQG9sbG4uYmU=

Ainsi affiché le 07 avril 2021

Dossier SA HORIZONS NEUFS – rue des Artisans ( ZIP 37.678 ko )