Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services techniques / Environnement / Zéro déchet / Autocollant STOP PUB
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Autocollant STOP PUB

Comment refuser la pub dans sa boite aux lettres ?

Les boîtes aux lettres sont encore trop souvent encombrées par des prospectus, des publicités ou des journaux qui sont distribués gratuitement. L'air de rien, ça représente entre 25 et 40 kg de papier par an et par boîte !

Si on ne les lit pas, c'est autant de papier qui va directement au recyclage... autant alors les refuser grâce à l'autocollant stop-pub officiel.

Où se procurer les autocollants?

Au Service Accueil de la Ville (Espace du Cœur de Ville, 2 à Ottignies), à l’Antenne Administrative de Louvain-la-Neuve (Voie des Hennuyers, 1) ou à votre bureau de poste. Les personnes ayant des difficultés à se rendre dans l’un des endroits de distribution proposés et les personnes à mobilité réduite peuvent commander les nouveaux autocollants STOP PUB en envoyant une demande à ZWRpd2FsbEBzcHcud2FsbG9uaWUuYmU=.

 

Que faire si le distributeur ne respecte pas l’autocollant et dépose malgré tout ses toute-boites dans votre boite ou au-dessus des boites aux lettres ?

L’arrêté du Gouvernement Wallon 23 avril 2020 et le règlement de police prévoient des mesures à l’attention des distributeurs qui ne respecteraient pas ces mesures.

Vous pouvez donc soit adresser une plainte à c3RvcC1wdWIuZGlnZC5kZ2FybmVAc3B3LndhbGxvbmllLmJl en remplissant un formulaire de la région wallonne sur le site http://environnement.wallonie.be/OH/Formulaire-plainte-autocollant-stop-pub-2019.pdf, soit demander l’aide de la ville à ZW52aXJvbm5lbWVudEBvbGxuLmJl

Actions sur le document