Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services techniques / Environnement / OLD ENVIRONNEMENT / Arbres et haies / Graine de vie des plantations ici et là-bas

Graine de vie des plantations ici et là-bas

La Ville s’engage en faveur de Graine de Vie et vous ?

Aujourd’hui, l’enjeu énergétique, climatique et social est une nécessité. Chacun peut agir à son échelle pour la préservation de notre planète et des espèces qu’elle abrite.

Cette année, la Ville a souhaité agir en organisant une opération de distribution d’arbres, en effectuant plusieurs plantations et en soutenant une plantation citoyenne.

L’ONG Graine de Vie propose une action positive à tous ceux qui veulent rendre à la planète une partie de ce qu’elle nous donne chaque jour, et ce, en investissant dans des puits de carbone pour ainsi compenser notre empreinte écologique.

Concrètement, Graine de Vie prévoit la plantation d’arbres à Madagascar. Celle-ci nécessite des supports physiques et des apports financiers (estimé à 15.000 euros par an pour une durée de 10 ans).

Ces apports financiers seront apportés de manière volontaire

L’Alliance Centre-BW (qui est l’association des entreprises d’Ottignies-LLN, Mont-Saint-Guibert et Wavre) ainsi que les entreprises d’Ottignies-Louvain-la-Neuve sont impliquées dans le projet.

La Ville souhaite également s’y associer et promouvoir le projet auprès de tous.

Ce que nous vous proposons :

Vous êtes un particulier, une association, un organisateur de manifestation… Engagez et soutenez le projet Graine de Vie

Toutes les modalités sur www.grainedevie.org