Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services techniques / Environnement / Gestion des déchets / Déchets organiques ou FFOM
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Déchets organiques ou FFOM

collecte des déchets

Vos déchets organiques collectés à domicile

Sachant qu'en moyenne, votre poubelle ménagère contient entre 30 et 50 % de déchets organiques, plusieurs solutions s'offrent à vous pour les recycler : le compostage à domicile et la collecte en porte-à-porte.

La Ville organise, depuis 2010, une collecte pour les déchets organiques. Participer à la collecte de déchets organiques, c'est réduire notre impact environnemental et le volume de votre sac de déchets ménagers.

Les déchets organiques sont collectés en même temps que la collecte des ordures ménagères (le camion de collecte est pourvu de deux compartiments, ce qui évite le mélange des sacs).

Les sacs biodégradables ont une contenance de 25l. Ces sacs réglementaires sont vendus en rouleaux de 10 sacs (3€ le rouleau) et sont disponibles auprès de différents magasins, tout comme vos sacs réservés aux déchets ménagers résiduels.

Les déchets acceptés dans le sac biodégradable:

Attention, seule les toutes petites quantités d'herbe peuvent se trouver dans ces sacs aux côtés d'autres types de résidus organiques. Les sacs contenant une trop grand quantité de tonte ne seront pas collectés.

Les déchets qui ne pourrissent pas sont exclus: ni ouate, ni serviettes hygiénique, ni langes, ni litières d'animaux (seules les litières biodégradables sont autorisées), ni déchets plastiques,...

Foire aux questions

Galerie

Actions sur le document