
Dératisation
Méthode de lutte contre les nuisibles
Premier principe : le principe de précaution
Eviter d'abandonner de la nourriture à des endroits accessibles est sans doute le 1er principe pour éviter l'apparition de nuisibles.
Second principe : la technique mécanique
Le placement de trappes est dans de nombreux cas, une technique qui donne des résultats... évidemment elle demande un suivi sérieux !
Troisième principe : le recours aux produits chimiques
Il existe sur le marché une multitude de produits de lutte contre les nuisibles (en fonction du type de matières actives, de la forme, de la société commerciale,...).
Afin d'aider ses citoyens à se défaire des nuisibles, la Ville propose des sachets. Cette matière active a été choisie vu son large spectre et sa faible nocivité pour les animaux (chiens, chats, oiseaux,...).
Pensez à l’environnement, n’oubliez pas d’apporter un emballage/contenant pour recevoir les sachets.
On s'attellera à tenter l'élimination des hôtes indésirables en 3 temps.
1er temps : au Service Travaux : délivrance de 6 doses.
2ème temps : au Service Travaux : délivrance de 6 doses.
3ème temps : passage gratuit effectué par la société désignée par la Ville. La société vous donnera quelques astuces afin de vous en débarrasser au plus vite.
Chaque année, la ville effectue en plus une vaste campagne de dératisation : les dates sont renseignées dans le bulletin communal
La ville a rédigé une note qui présente les différents types de nuisibles, les méthodes de luttes… Vous pouvez la trouver ici. Elle vous est également remise lorsque la ville vous délivre le produit de dératisation.
Plan d’action pour une dératisation raisonnée et efficace pour lutter contre les nuisibles (PDF 3 Mo)
Actions sur le document