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La Ville engage un·e Directeur·trice technique adjoint

Emploi Annonce Job Exploitation Techniques Travaux Voiries Bâtiments Urbanisme Projets Direction Administratif

Notre ville est appréciée pour sa facilité d’accès, la diversité de son offre culturelle et scolaire, la qualité de ses infrastructures sportives… Notre ville, c’est aussi un nombre croissant d’habitants (+ de 31.000), une gare très fréquentée, une université, un parc scientifique occupé par des entreprises de pointe et internationales, une clinique importante… et tant de défis à relever encore.

La Ville procède à l’engagement, pour entrée rapide, d’un ou une

Directeur technique adjoint  (M/F/X)

Contrat à durée indéterminée - temps plein (38h/sem)

Le département des services techniques s’articule autour de deux axes,

  • le service Exploitation qui assure la maintenance et la gestion des voiries communales, des espaces verts et des bâtiments communaux, soit près de 150 personnes (personnel ouvrier, personnel de nettoyage, et leurs hiérarchies)
  • les différents bureaux d’études qui développent le cadre de vie de la Ville et le patrimoine communal au travers des différentes facettes que sont l’urbanisme, les voiries, les bâtiments et l’environnement, soit une trentaine de collaborateurs

complétés d’une cellule de soutien administratif et des marchés publics, soit près d’une dizaine de personnes.

Missions

La fonction de direction technique adjointe s’articule autour de deux axes : assurer la responsabilité quotidienne du service Exploitation et soutenir le Directeur technique dans ses missions, y compris le remplacer.

Autrement dit, il s’agit de coordonner les différents secteurs du service Exploitation : voiries, espaces verts, nettoyage, bâtiment et logistique. Cette personne est garante de l’atteinte des objectifs du service Exploitation dans le respect du cadre budgétaire, des principes d’organisation de la Ville et des recommandations du service interne de prévention et de protection au travail (SIPP). Cette personne soutient les différents responsables techniques qui dépendent d’elle, dans un esprit de management constructif, et rend compte de ses activités au Directeur technique ; elle contrôle l’application de la législation et des procédures dans son domaine d’activité et garantit la qualité des informations transmises aux collaborateurs.

Cette personne soutient le Directeur technique dans ses missions en lien avec les bureaux d’études et les autres partenaires de l’administration.

Activités principales

  • Assurer la maintenance et l’entretien du patrimoine communal en coordonnant les interventions des différents secteurs internes (voiries, espaces verts, nettoyage, bâtiment et logistique) ou en externe, via des entreprises spécialisées.
  • Veiller à la coordination, avec les autres services de la Ville, concernant les actions du service Exploitation.
  • Valider la planification et la priorisation des différents secteurs (voiries, espaces verts, nettoyage, bâtiment et logistique).
  • Soutenir les responsables techniques (voiries, espaces verts, nettoyage, bâtiment et logistique) dans la gestion et l’encadrement de leurs équipes.
  • Soutenir le Directeur technique et assurer son remplacement.
  • Être responsable de la Discipline 4 du plan d’urgence (discipline logistique)
  • Réaliser et diriger les marchés publics de la Ville pour les interventions confiées à des prestataires externes.
  • Assurer le suivi budgétaire des différents secteurs (voiries, espaces verts, nettoyage, bâtiment et logistique).
  • Assurer le respect des dispositions légales et réglementaires, notamment en matière de marchés publics et de sécurité au travail.
  • Remettre et/ou superviser la remise des avis techniques sur les projets des bureaux d’études de la Ville, les demandes d’aménagements, les demandes d’ouvertures de tranchée, …
  • Approuver et superviser la remise des dossiers au Collège communal et Conseil communal
  • Assurer le suivi des réponses aux courriers et questions provenant du Collège, des riverains ou des membres de l’Administration.

Conditions d'accès

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau Master à orientation technique (ingénieur civil ou industriel, architecte, …).
  • Justifier d’une première expérience technique dans le secteur du bâtiment ou des voiries.
  • Justifier d’une première expérience en gestion d’équipe.

Connaissances et compétences requises

  • Mise en pratique des principes de management et de gestion de projets
  • Connaissance générale du secteur de la construction et de ses activités
  • Bonne connaissance en matière de passation de marchés publics et d’élaboration de cahiers des charges.
  • Bonne capacité à communiquer dans une optique transversale entre les différents services.
  • Maîtrise de la bureautique usuelle (Windows, Word, Excel, Outlook…) et capacité à s’approprier les outils spécifiques (programme de planification, gestion des séances de Collège/Conseil (Plone), logiciel comptable (Acropole), logiciel de suivi de marchés publics (3P), …)
  • Bonne connaissance de la Ville, de ses spécificités, et mise en pratique du fonctionnement d’une administration

Offre

  • Engagement sous contrat à durée indéterminée à temps plein.
  • Entrée en service rapide après réussite des épreuves de sélection.
  • Rémunération mensuelle brute de base selon l’échelle A3 avec reconnaissance de l’ancienneté acquise, à titre d’exemple, avec 10 années d’ancienneté : ± 5.001 €
  • Pension complémentaire financée exclusivement par la Ville (3% du salaire annuel brut effectif).
  • 26 jours de vacances annuelles et jours fériés complémentaires (27 septembre, 2 et 15 novembre, 26 décembre, ...).
  • Titres repas (4,00 € dont 2,80 € de part patronale).
  • Prise en charge totale des frais de transports en commun, intervention dans les frais de déplacement en vélo.
  • Possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation au tarif du Service social collectif.
  • Possibilité de suivre des formations en lien avec la fonction.
  • Horaire flexible et possibilité de télétravail.

Candidature

Votre dossier de candidature, mentionnant la référence 2022-50-DTa doit être adressé au Collège communal d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, par mail à l’adresse c2VsZWN0aW9uQG9sbG4uYmU= ou par voie postale : avenue des Combattants, 35 à 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve pour le 10 octobre 2022 au plus tard, cachet de la poste faisant foi.

Pour être pris en considération votre dossier de candidature doit comporter :

  • Une lettre exprimant vos motivations avec la mention 2022-50-DTa.
  • Un curriculum vitae suffisamment détaillé pour permettre d’apprécier les conditions d’accès requises.
  • Une copie de votre diplôme donnant accès à cette fonction

Attention : La lecture du CV doit permettre de pouvoir évaluer sans équivoque que les critères de diplôme et de conditions d’accès sont correctement remplis.

Une épreuve de sélection sera organisée dès réception de votre candidature

Renseignements complémentaires

Tout renseignement complémentaire peut être demandé au Service RH-Personnel de la Ville, Espace du Cœur de Ville, 2 – 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve – Tél. 010/43.60.89. ou par courrier électronique à l’adresse c2VsZWN0aW9uQG9sbG4uYmU=

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