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La Ville engage un·e Directeur·trice technique

Emploi Annonce Job Exploitation Techniques Travaux Voiries Bâtiments Urbanisme Projets Direction Administratif

Notre ville est appréciée pour sa facilité d’accès, la diversité de son offre culturelle et scolaire, la qualité de ses infrastructures sportives… Notre ville, c’est aussi un nombre croissant d’habitants (+ de 31.000), une gare très fréquentée, une université, un parc scientifique occupé par des entreprises de pointe et internationales, une clinique importante… et tant de défis à relever encore.

La Ville procède à l’engagement, pour entrée rapide, d’un ou une

Directeur technique (M/F/X)

Contrat à durée indéterminée - temps plein (38h/sem)

Le département des services techniques développe le cadre de vie de la Ville et le patrimoine communal au travers des différentes facettes que sont l’urbanisme, les voiries, les bâtiments et l’environnement. Chacune de ces matières relève d’un bureau d’études, ceux-ci représentent une trentaine de collaborateurs.

Ce département assure également la maintenance et la gestion des voiries communales, des espaces verts et des bâtiments communaux, par le biais de son service Exploitation, soit près de 150 personnes (personnel ouvrier, personnel tech. de surface, et leurs hiérarchies).

Pour mener à bien ces différentes missions, le département dispose également d’une cellule de soutien administratif et pour les marchés publics, près d’une dizaine de personnes.

Missions

Les missions du ou de la Responsable du département des services techniques s’articulent autour de cinq axes :

  • Assurer le management interne des différents services techniques (Urbanisme, Voiries, Bâtiments, Environnement et Exploitation).
  • Assurer les collaborations efficaces avec les autres services de l’administration en ce compris le comité de direction, le directeur général, le directeur financier, le collège communal, ...
  • Garantir le bon fonctionnement administratif du département des services techniques, en ce compris les marchés publics.
  • Assurer l’élaboration des budgets ordinaire et extraordinaire, leurs suivis et bonnes exécutions dans les lignes fixées par le PST (Plan stratégique transversal).
  • Être le référent technique au sein du Département technique et vis-à-vis de l’administration et du Collège communal.

Activités principales

  • Développer et mettre en place un système de management pour gérer l’organisation, la performance et le changement.
  • Développer et mettre en œuvre les outils de contrôle interne et de gestion qui soutiennent l’organisation du département (procédures, tableaux de bord,…).
  • Assurer le respect des dispositions légales et réglementaires, notamment en matière de marchés publics et de sécurité au travail.
  • Proposer les solutions adéquates, novatrices, aux problèmes soumis.
  • Veiller à la coordination et/ou à l’information des actions menées au sein des Services Techniques avec le Collège communal ainsi que les autres services de la Ville.
  • Elaborer et suivre la bonne exécution des budgets à l’ordinaire et à l’extraordinaire.

Conditions d'accès

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau Master, de préférence à orientation technique ou de gestion
  • Justifier d’une expérience dans le management d’équipes
  • Justifier d’une expérience dans l’un des secteurs propres au département (bâtiments, voiries, marchés publics, bureaux d’études, urbanisme, environnement)

Connaissances et compétences requises

  • Maîtrise des principes de management
  • Aisance relationnelle (capacité à interfacer avec les autres bénéficiaires et partenaires) et capacité à développer des relations de confiance
  • Maîtrise des législations de Marchés publics et mise en pratique des modes de fonctionnement d’une administration
  • Connaissance de base des principes de la comptabilité communale, de la confection et du suivi des budgets
  • Connaissance suffisante des matières techniques gérées par le Département technique.
  • Maîtrise de la bureautique usuelle (Windows, Word, Excel, Outlook…) et capacité à s’approprier les outils spécifiques (gestion des séances de Collège/Conseil (Plone), logiciel comptable (Acropole), logiciel de suivi de marchés publics (3P), …)
  • Mise en pratique des techniques de gestion, d’élaboration, de mise en place et de suivis de projets (rétro plannings, analyses besoins/coûts, SMART, etc)
  • Bonne connaissance de la Ville, de ses spécificités, du fonctionnement d’une administration et des différents niveaux de pouvoir

Offre

  • Engagement sous contrat à durée indéterminée à temps plein.
  • Entrée en service rapide après réussite des épreuves de sélection.
  • Rémunération mensuelle brute de base selon l’échelle A5 avec reconnaissance de l’ancienneté acquise, à titre d’exemple, avec 10 années d’ancienneté : ± 5.560 €.
  • Pension complémentaire financée exclusivement par la Ville (3% du salaire annuel brut effectif).
  • 26 jours de vacances annuelles et jours fériés complémentaires (27 septembre, 2 et 15 novembre, 26 décembre, ...).
  • Titres repas (4,00 € dont 2,80 € de part patronale).
  • Prise en charge totale des frais de transports en commun, intervention dans les frais de déplacement en vélo.
  • Possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation au tarif du Service social collectif.
  • Possibilité de suivre des formations en lien avec la fonction.
  • Horaire flexible et possibilité de télétravail.

Candidature

Votre dossier de candidature, mentionnant la référence 2022-62-DirTech doit être adressé au Collège communal d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, par mail à l’adresse c2VsZWN0aW9uQG9sbG4uYmU= ou par voie postale : avenue des Combattants, 35 à 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve pour le 10 octobre 2022 au plus tard, cachet de la poste faisant foi.

Attention : La lecture du CV doit permettre de pouvoir évaluer sans équivoque que les critères de diplôme et de conditions d’accès sont correctement remplis.

Pour être pris en considération votre dossier de candidature doit comporter :

  • Une lettre exprimant vos motivations avec la mention 2022-62-DirTech.
  • Un curriculum vitae suffisamment détaillé pour permettre d’apprécier les conditions d’accès requises.
  • Une copie de votre diplôme donnant accès à cette fonction

Une épreuve de sélection sera organisée dès clôture de la réception des candidatures.

Renseignements complémentaires

Tout renseignement complémentaire peut être demandé au Service RH-Personnel de la Ville, Espace du Cœur de Ville, 2 – 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve – Tél. 010/43.60.80. ou par courrier électronique à l’adresse c2VsZWN0aW9uQG9sbG4uYmU=

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