Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services internes / RH-Personnel / Offres d'emploi / Offre d'emploi 2023 / Un·e Gestionnaire de projets Tourisme au sein du service Activités et Citoyen

Un·e Gestionnaire de projets Tourisme au sein du service Activités et Citoyen

Annonce Job Emploi Gestion dossiers Tourisme Projets

Notre ville est appréciée pour sa facilité d’accès, la diversité de son offre culturelle et scolaire, la qualité de ses infrastructures sportives… Notre ville, c’est aussi un nombre croissant d’habitants (+ de 31.000), une gare très fréquentée, une université, un parc scientifique occupé par des entreprises de pointe et internationales, une clinique importante… et tant de défis à relever encore.

La Ville procède à l'engagement, pour une entrée rapide, d'un ou une

Gestionnaire de projets Tourisme (M/F/X)

Contrat de remplacement - Temps plein ou 8/10ème (38h ou 30h24/sem)

Missions

Le service Activités et Citoyen fait partie du département des services au public. Ce service concentre différentes matières pour lesquelles des services et des activités sont proposés aux citoyens : ainés, affaires économiques, accueil de la personne étrangère, affaires sociales, associations patriotiques, citoyenneté, emploi, famille, fêtes et manifestations, jeunesse, jubilaires, jumelages, participation, personne handicapée, petite enfance, santé, sport et tourisme.

La personne titulaire de la fonction travaille 60% du temps au sein de l’Office du Tourisme – Inforville, en collaboration avec 2 personnes de Inesu-Promo, et 40% du temps dans les bureaux de l’Administration communale. Ses missions sont liées à l’implémentation de la stratégie touristique d’Ottignies-Louvain-la-Neuve et comportent une partie gestion de projet, organisation d’évènement et gestion administrative dans le respect du cadre budgétaire et des principes d’organisation de la Ville.

Activités principales

  • Gérer les projets liés à la politique touristique de la Ville, selon les objectifs et priorités établis au sein de l’Office du Tourisme – Inforville et en concertation avec le collège communal : états des lieux et historique, brainstorming, planification, budgétisation, recherche de partenaires, modalités d’exécution, communication, coordination logistique, gestion terrain, … ;
  • Participer au groupe de pilotage de la stratégie touristique : plateforme de concertation des acteurs touristiques, mise en place d’actions du schéma directeur de Louvain-la-Neuve et de ses environs proches,
  • Organiser des événements de promotion touristique tels que les journées du patrimoine, des visites guidées thématiques, les visites pour les groupes, …
  • Gérer, ensemble avec l’équipe, le quotidien de l’Office du Tourisme – Inforville : équipe de bénévoles, réalisation de brochures, gestion de la boutique, …
  • Gérer la communication touristique : réseaux sociaux, site internet, newsletter, e-tourisme, photos, réalisation de contenus, …
  • Assurer la gestion administrative et financière des dossiers : dossiers pour le collège communal et pour le conseil communal, règlements, dossiers de demande de subsides, suivi des budgets, bons de commande, établissement de conventions, … ;
  • Avoir un suivi des indicateurs et des statistiques, de la qualité des services de l’Office du Tourisme – Inforville ;
  • Mettre en place les procédures nécessaires à la bonne réalisation des objectifs : tableaux de suivis, définition de procédures, comptes rendus, … ;
  • Centraliser toutes les informations en lien avec la matière gérée (règlementations, nouveautés, situation du terrain, contact clés, …) ;

Conditions d'accès

  • Disposer d'un graduat/baccalauréat en tourisme et/ou expérience pertinente.

Connaissances et compétences requises

  • Maîtriser les techniques de gestion, d’élaboration, de mise en place et de suivis de projets (rétro plannings, analyses besoins/coûts, SMART, etc)
  • Maîtriser les techniques d’information et de communication.
  • Bonne connaissance de la suite Office et aisance avec les nouveaux outils numériques.
  • Bonne expression orale et écrite, bonne orthographe.
  • Capacité à travailler en équipe, à travailler en transversalité, à collaborer et à faire preuve d’empathie, d’écoute active et d’assertivité.
  • Faire preuve d’aisance relationnelle.
  • Respecter les délais et suivre les consignes.
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle,
  • Bonne connaissance de la ville, de ses spécificités.
  • Connaissance des opérateurs touristiques de la région.
  • Intégrer l’information - Etablir des liens entre diverses données, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.
  • Résoudre des problèmes - Traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre les solutions.
  • Soutenir – Accompagner les autres, servir de modèle et les soutenir dans leur fonctionnement quotidien.
  • Travailler en équipe - Créer et améliorer l’esprit d’équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.
  • Agir de manière orientée service - Accompagner des clients internes et externes de manières transparente, intègre et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs.
  • Faire preuve de fiabilité - Agir de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité.
  • S’auto-développer - Gérer son développement, remettre en question de façon critique son propre fonctionnement et s’enrichir de nouvelles idées, approches, compétences et connaissances en lien avec les missions du service et l’exercice de sa fonction.
  • Atteindre les objectifs - S’impliquer et démontrer de la volonté et de l’ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

Offre

  • Engagement sous contrat de remplacement à temps plein ou 8/10ème.
  • Entrée en service rapide après réussite des épreuves de sélection.
  • Rémunération liée à l’expérience, valorisable à concurrence de six années au maximum, hors service public.
  • Rémunération mensuelle brute de base selon l’échelle D6 avec 6 années d’ancienneté : ± 3.145 € et titres repas (4,00 € dont 2,80 € de part patronale).
  • Pension complémentaire financée exclusivement par la Ville (3% du salaire annuel brut effectif).
  • 26 jours de vacances annuelles et jours fériés complémentaires (27 septembre, 2 et 15 novembre, 26 décembre, ...).
  • Prise en charge totale des frais de transports en commun, intervention dans les frais de déplacement en vélo.
  • Possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation à prix attractif.
  • Possibilité de suivre des formations en lien avec la fonction.
  • Horaire flexible.

Candidature

Votre dossier de candidature, mentionnant la référence 2023-05-Tou doit être adressé au Collège communal d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, par mail à l’adresse c2VsZWN0aW9uQG9sbG4uYmU= ou par voie postale : avenue des Combattants, 35 à 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve pour le 10 février 2023 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi.

Attention : La lecture du CV doit permettre de pouvoir évaluer sans équivoque que les critères de diplôme et de conditions d’accès sont correctement remplis.

Pour être pris en considération votre dossier de candidature doit comporter :

  • Une lettre exprimant vos motivations avec la mention 2023-05-Tou.
  • Un curriculum vitae suffisamment détaillé pour permettre d’apprécier les conditions d’accès requises.
  • Une copie de votre diplôme donnant accès à cette fonction
  • Une épreuve de sélection sera organisée dès clôture de la réception des candidatures.

Renseignements complémentaires

Tout renseignement complémentaire peut être demandé au Service RH-Personnel de la Ville, Espace du Cœur de Ville, 2 – 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve – Tél. 010/43.60.80. ou par courrier électronique à l’adresse c2VsZWN0aW9uQG9sbG4uYmU=

Actions sur le document