Information

Le call center mis en place suite aux inondations est désormais fermé. Si vous avez besoin d'aide psychologique ou des questions pratiques concernant les dégâts suite aux inondations, composez le 1771.

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services au public / Finances / Stationnement / La zone bleue à Ottignies

La zone bleue à Ottignies

La zone bleue instaurée à Ottignies vise à inciter les automobilistes navetteurs à utiliser les parkings qui leur sont réservés aux abords de la gare et de favoriser une meilleure rotation des véhicules dans les emplacements de stationnement du centre.
La durée de stationnement gratuit est limitée à 2h00 dans l’ensemble du périmètre de la zone bleue à l’exception :

• de la partie commerciale (Douaire et Espace du Cœur de Ville) où le stationnement y est limité à 3h00.
  • du parking du Cimetière (en face de la Clinique St-Pierre) où le stationnement y est limité à 1h00.
  • du parking de la Gare où le stationnement y est limité à 30 minutes.
  • du Chemin de la Grange où le stationnement est limité à 3h00.
  • du parking Rue des 2 ponts où le stationnement est limité à 3h00.

Des parkings de dissuasion gratuits et sans limite de temps sont mis à votre disposition à la rue du Monument, à la rue de la Station (angle rue de la Station et rue Berthet) et dans la partie supérieure de la rue des Fusillés (juste à côté de l’église Evangéliste, à 10 minutes à pieds de la Gare).

Attention : pour les détenteurs d'une carte de stationnement (riverain, entreprise ou prestaire de soin)

Votre carte de stationnement est valable partout SAUF :

• sur l'Espace du Cœur de Ville, le Chemin de la Grange, le parking du cimetière Avenue Reine Fabiola
  • sur les emplacements 30 minutes avenue Reine Astrid, Place du Centre, Boulevard Martin, avenue des Combattants, Chaussée de la Croix (Bisquine), Place de l’Eglise
  • sur les emplacements 2 heures Chaussée de la Croix (Bisquine), Rue du Moulin

Lorsque vous stationnez à ces endroits, vous devez donc utiliser le disque bleu règlementaire.

Délimitation de la zone bleue à Ottignies.