Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services au public / Finances / Stationnement / Démarches / Contester une redevance relative au stationnement

Contester une redevance relative au stationnement

Pour contester une redevance relative au stationnement, vous devez vous adresser par écrit au Service Stationnement; soit en envoyant un courrier à l'adresse suivante : Espace du Coeur de Ville n°1 à 1340 Ottignies, soit directement par mail et ce, endéans un délai de 15 jours, commençant le 3e jour ouvrable suivant le jour d'exigibilité de la redevance.

N'oubliez pas de mentionner la référence de la redevance que vous trouverez sur votre ticket.

A noter :
L'introduction d'une contestation n'a pas d'effet suspensif sur la procédure de recouvrement. Il est dès lors vivement conseiller de payer la redevance afin d'éviter tous frais supplémentaires. Celle-ci vous sera remboursée si votre contestation s'avère fondée.

Bon à savoir pour éviter les mauvaises surprises

Veillez à toujours apposer votre carte de stationnement ou votre disque bleu de manière visible et lisible derrière le pare-brise avant de votre véhicule.

Vérifiez préalablement les conditions de stationnement de la zone en vous référant à la signalisation routière. L'usage du disque, de la carte de stationnement et/ou limitation de la durée de stationnement y sont toujours clairement indiqués.

Si vous êtes détenteurs d'une carte de stationnement (riverain ou autre), n'oubliez pas de signaler dans les plus brefs délais tout changement d'immatriculation (même temporaire, par exemple dans le cas de l'utilisation d'un véhicule de remplacement) afin que le service puisse en tenir compte.