Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services au public / Antenne administrative de LLN / Etrangers : Départ de Belgique / Absence temporaire (annexe 18)

Absence temporaire (annexe 18)

Registre des Etrangers

Le ressortissant étranger inscrit au registre des Etrangers en possession d’une carte de séjour de type A, B, E ou EU, F, H ou M valable pour la durée de son absence peut s’absenter temporairement de Belgique pour une durée maximale d’un an.

Avant votre départ, vous devez vous présenter au service Etrangers de l'antenne administrative de LLN avec votre carte de séjour qui doit être valable pour la durée de votre absence (un an d’absence maximum) et les informations sur votre motif et destination de voyage (sur simple déclaration ou document justificatif).

L’attestation d’immatriculation (carte orange) est un document provisoire de séjour qui n’ouvre pas de droit de retour en Belgique et ne permet pas à son titulaire la libre circulation dans l’Espace Schengen.

Cette démarche peut être effectuée le jour même de votre départ ou jusqu’à 8 jours avant.

Coût : gratuit

Registre de la Population

Le ressortissant étranger inscrit au registre de la Population en possession d’une carte de séjour de type C ou K, D ou L, E+ ou EU+, F+ ou M "séjour permanent" valable pour la durée de son absence peut s’absenter temporairement de Belgique pour une durée maximale de deux ans.

Avant votre départ, vous devez vous présenter au service Population d’Ottignies ou à l’antenne de Louvain-la-Neuve avec votre carte de séjour qui doit être valable pour la durée de votre absence (deux ans d’absence maximum) et les informations sur votre motif et destination de voyage (sur simple déclaration ou document justificatif).

Cette démarche peut être effectuée le jour même de votre départ ou jusqu’à 8 jours avant.

Coût : gratuit

Actions sur le document