Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services au public / Cohésion et prévention sociales / Cellule de prévention

Cellule de prévention

Diagnostic local de sécurité

Pour rédiger le Plan et développer les actions y relatives, l’équipe a réalisé un diagnostic local de sécurité en collaboration avec d’autres services.

Plan stratégique de sécurité et de prévention

La cellule de prévention développe un travail de prévention sociale axé sur la présence en rue et la proximité avec la population. Le travail des éducateurs de rue se partage entre le travail collectif et le travail individuel qui se fait sous forme de suivi dans le temps.

Sur base des objectifs du Plan stratégique de sécurité et de prévention (PSSP), élaboré par le SPFI (service public fédéral intérieur), nous articulons notre travail autour de deux axes :

  • la prévention à la violence/délinquance juvénile
  • la prévention des nuisances sociales

Une allocation financière annuel de 105.419,20 EUR est octroyée à titre d’intervention dans les frais découlant de l’exécution de la convention (frais de personnel, frais de fonctionnement et investissements).

La coordination du Plan est assurée par le fonctionnaire de Prévention. Sa mission consiste à assurer l’évaluation du Plan, actualiser le diagnostic local de sécurité, assurer la coordination administrative, financière et logistique du Plan, coordonner les missions, manager l’équipe d’éducateurs de rue…

Actions sur le document