Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Place du Centre

Créons ensemble un projet pour tous

Depuis plusieurs années, la Ville souhaite donner une nouvelle image à son centre. Après les réflexions générales sur la vallée de la Dyle, il est temps de concrétiser cette redynamisation par la mise en œuvre de la future place du Centre.

Un processus participatif en 2 temps

La place du Centre est un des points importants du développement urbanistique du centre d’Ottignies, de par la concentration d’activités et de services différents présents dans le périmètre proche. Elle est également un point de passage pour de nombreux usagers (piétons, cyclistes, automobilistes). Pour ces raisons, la Ville propose un processus participatif en deux étapes :

Un questionnaire jusque fin septembre 2021

Vous êtes habitante ou utilisateur•trice de la place du Centre? Votre avis et vos idées au sujet de son avenir nous intéressent !
Ce questionnaire ne prend pas plus de 5 minutes à remplir et vos réponses enrichiront les discussions lors des ateliers participatifs dédiés à la place qui auront lieu dans les prochains mois. Ces ateliers seront eux-mêmes une des principales sources d'inspiration des autorités communales dans le cadre de la réflexion sur les futurs réaménagements de la place.

A la fin du questionnaire, vous pouvez préciser si vous souhaitez participer aux ateliers participatifs (voir ci-dessous).

Des ateliers participatifs pour les personnes habitant ou travaillant à proximité de la place

Dans un second temps, les personnes habitant ou travaillant à proximité de la place et intéressés par sa redynamisation seront invitées à participer à deux rencontres pour définir ensemble une liste d’éléments à prendre en compte lors de l’élaboration du projet d’aménagement. Ces ateliers auront lieu à l’automne 2021-hiver 2022. Ils seront précédés d'une réunion de présentation organisée dans le cadre de la réflexion urbanistique globale sur le centre d’Ottignies et de l’enquête publique sur le Plan Communal d’Aménagement (PCA) du Douaire et le Schéma général du Centre.

Inscriptions aux ateliers

Pour participer aux ateliers :

cGFydGljaXBhdGlvbkBvbGxuLmJl

010 43 61 85

Administration communale d’Ottignies- Louvain-la-Neuve, Service Participation, avenue des Combattants 35, 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve.

Merci de préciser les éléments suivants : nom, prénom, âge, sexe, adresse, fonction (si exercée à proximité de la place) ainsi qu’une petite note sur le pourquoi de votre motivation à participer au processus. S’il y avait trop de candidats, une sélection sera faite pour disposer d’un panel le plus représentatif possible de la population.

Actions sur le document