Information

Le call center mis en place suite aux inondations est désormais fermé. Si vous avez besoin d'aide psychologique ou des questions pratiques concernant les dégâts suite aux inondations, composez le 1771. 

 

Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services au public / Activités et Citoyen / Aînés / Loisirs-et-activites

Loisirs-et-activites

Gymnastique douce et préventive :

La Ville propose des cours collectifs de gymnastique assise, des séances de prévention chutes ou de stimulation Alzheimer.

Le but principal de ces séances est de réactiver la fonction motrice, de se remuscler, de retrouver de la souplesse mais surtout du plaisir. A côté de l’amélioration de la condition physique, les séances visent aussi à recréer du lien social et à rompre l’isolement.

Les animateurs sont des professionnels, spécialement formés pour ce type de public.

Ces cours sont donnés à la Résidence du Moulin (3 cours) ainsi que dans les quartiers de la Chapelle aux Sabots et du Buston.

Ateliers culinaires : Ateliers de cuisine et de diététique

La Ville propose des ateliers culinaires donnés par une diététicienne. Les cours sont adaptés en fonction des besoins en nutrition et en santé des participants, mais aussi en fonction de leurs attentes et demandes. Ces moments permettent également la rencontre et la convivialité autour d’un bon repas préparé ensemble.

Ces ateliers sont organisés 4 fois par an et ont une durée de 4h30.

Résidence du Moulin.

Université des aînés (UDA)

L’Université des Aînés est un lieu de formation et d’information ouvert à tous les retraités (et aux autres!) qui souhaitent occuper leur temps libre de manière intéressante.

L’UDA programme ses conférences-débats, cours, séminaires, ateliers… sur deux sites principaux (Louvain-la-Neuve et Bruxelles) et dans une dizaine d’extensions. L’UDA organise aussi des excursions, visites d’expositions, séances théâtre, voyages culturels à l’étranger…

Actions sur le document