Louvain-la-Neige : la magie de Noël opère depuis 25 ans à LLN !
Affichage pour les mal voyants

Sports - Loisirs - 29.11.2019 -

Du vendredi 29 novembre au samedi 21 décembre.


Du samedi 29 novembre au samedi 21 décembre 2019
Grand Place et Place de l’Université

Du dimanche au jeudi de 11h00 à 20h00, jusqu’à 21h00 pour les chalets horeca.
Le vendredi et le samedi de 11h00 à 22h00, jusqu’à 23h00 pour les chalets horeca.

Nous célébrons cette année le 25ème anniversaire du marché de Noël de Louvain-la-Neuve du vendredi 29 novembre au samedi 21 décembre 2019. En 25 ans, celui-ci aura connu divers aménagements, des améliorations et aussi différents organisateurs se souciant chaque année d’offrir au public un moment inoubliable. Un marché de Noël, ça se vit ! Les organisateurs ont toujours à cœur de proposer un marché de Noël où l’on s’étonne de disciplines artistiques originales ou de mets gourmands novateurs. Un marché de Noël où l’on se sent bien, qui permet des rencontres, de passer des moments de convivialité, qui donne tout simplement l’envie d’y revenir. La sélection des exposants, la composition de l’aménagement ainsi que le choix de la décoration et quelques touches de nouveautés font de ce marché de Noël un événement que le public a le plaisir de retrouver et de redécouvrir d’années en années.

Aux côtés des exposants incontournables, nous accueillerons entre autres de nouveaux arrivants : Nico’Wood, un artisan qui travaille la découpe du bois - Agnes Cartairade, une sculpteur céramiste qui s’inspire des coquillages et du corail - Zenzelle, un artisan du Sud qui fait de la promotion de l'art moderne africain de recyclage - Elecosy, des produits originaux fait main au Sri Lanka et en Inde en papier recyclé d'excréments d’éléphants et de fibres de coton - Aelia, des produits haut de gamme crétois et grec et BellePaga, des vêtements et accessoires haut-de-gamme en laine d'alpaga.

Le public retrouvera tous ces exposants sur la Grand Place et sur la Place de l’Université. Durant 23 jours, ce sont plus de 100 artisans et créateurs qui seront répartis dans une forêt de sapins enneigés, dont certains créateurs s’installeront uniquement sur une courte période allant de 1 à 3 jours. Dans ce lieu féérique, on y trouve également de quoi s’abriter pour déguster les plats et les boissons typiques du marché de Noël. Que ce soit autour d’un brasero, sous de grands préaux en bois, dans des chalets aménagés ou dans une télécabine, vous trouverez toujours un endroit où bien vous installer.

La magie de Noël opère grâce à tous ces exposants habités par l’amour du métier. Cette magie, les organisateurs la suggèrent aussi à l’occasion de moments plus particuliers. Ils souhaitent surprendre le public et lui faire vivre des instants chaleureux à travers de nouvelles animations. Le public sera convié à participer à trois ateliers floraux - confection d’un terrarium, d’une couronne de Noël ou d’un centre de table pour épater les convives - une marche aux flambeaux de 3,5km à la découverte du centre-ville, ponctuée de performances artistiques, ou encore une initiation à la technique de la sérigraphie. Les enfants ne seront évidemment pas oubliés : un échassier lumineux, Saint-Nicolas et le Père Noël ne manqueront pas de passer sur le marché de Noël !

En parallèle à ces nouveautés, une belle synergie a réussi à se mettre en place. Les acteurs du secteur touristique de Louvain-la-Neuve se sont associés à Louvain-la-Neige pour vous concocter un petit carnet de plaisirs et de découvertes de la ville valable pendant tout le marché de Noël. Il s’agit d’un carnet composé de onze coupons, pour la modique somme de 20€ - sa valeur réelle est de 100€ - qui vous donnent droit à des avantages irrésistibles auprès des établissements suivants : le Musée Hergé, le Musée L, le gîte Mozaïk, l’hôtel Ibis Style de LLN, l’hôtel Martin’s Agora et le marché de Noël de LLN. Vous pourrez vous le procurer sur place ou sur demande préalable.

Et pour finir, afin de garder un souvenir de votre passage, vous pourrez vous offrir le mug de Louvain-la-Neige qui vous tiendra bien au chaud et sera votre meilleur allié pour déguster vos boissons chaudes cet hiver. Un petit sac en coton bien pratique fait son apparition cette année, le tote bag à l’effigie de Louvain-la-Neige ! Toujours utile à tout moment, il se glissera facilement dans votre sac à main. Vous pourrez y mettre tous vos achats que vous ferez sur le marché de Noël ou le mettre au pied de votre sapin comme cadeau.

Infos pratiques, renseignements, ateliers et animations sur www.louvainlaneige.be
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer