Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Office du tourisme Inforville / Explorez / Ludique et relax / Jouer en ville / Course d'orientation
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Course d'orientation

L'orientation est un sport au principe simple : le coureur ou marcheur reçoit une carte sur laquelle sont indiqués une série de points de contrôle, habituellement matérialisés par des balises, qu'il doit visiter dans un ordre prédéfini. Mais bien sûr les balises ne sont pas toujours faciles à trouver et une lecture très précise de la carte est souvent nécessaire. On parle généralement de course d'orientation car l'activité prend tout son sens en compétition chronométrée avec d'autres participants, mais on peut tout à fait le faire à son rythme.

A Louvain-la-Neuve

Le club d'orientation de Louvain-la-Neuve, le LOST, vous propose des aprcours libres au départ de l'Office du Tourisme-Inforville : les parcours Losteering. Les cartes des différents parcours sont en vente chez nous au prix de 0,50 € la carte. Vous pouvez également les acheter en ligne auprès du LOST.
D'environ 1,5 km à 3,5 km, 3 distances sont proposés via différents parcours, renouvelés tous les 6 mois.

Vous pourrez également explorer ces même parcours en mode "Chasse aux postes", le but étant de trouver un maximum de balises dans un temps minimum. A vous de choisir l'ordre et l'itinéraire optimaux.

Les parcours changent tous les 6 mois, donc n'hésitez pas à revenir régulièrement pour renouveler votre expérience !

Au Bois des Rêves

Le Bois des Rêves se découvre aussi avec les parcours d'orientation. Le principe du jeux: retrouver les bornes qui se trouvent à différents endroits. Sur chaque borne, il y a une pince qu'il faut utiliser pour poinçonner la carte que vous recevez.

Les parcours concernent 3 espaces : la plaine de jeux, (+/- 500 m), pour les 6-8 ans, autour de l'étang et dans la plaine de jeux (+/- 1.5km) pour les 9-12 ans, le bois pour les plus grands (+/- 3 km). Ces parcours sont disponibles gratuitement à l’info du Bois des Rêves, à la Brasserie et au local des gardes.

   

Actions sur le document