Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Office du tourisme Inforville / Explorez / Ludique et relax / Jouer en ville / Chasse au trésor Totemus
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Chasse au trésor Totemus

Si vous pensiez tout connaître de Louvain-la-Neuve, vous serez surpris ! La cité a bien des secrets...

Découvrez les petits secrets de Louvain-la-Neuve

Une chasse au trésor virtuelle accessible à tous et pour tous les âges, c'est ce que vous a concocté l’Office du Tourisme-Inforville grâce à l'application gratuite Totemus.
Au cours d’une balade d’environ 5 kilomètres, vous découvrirez les lieux emblématiques de la cité universitaire tels que la place de l’Université, la place des Sciences et le lac de Louvain-la-Neuve, mais aussi des lieux moins connus et des anecdotes bien gardées ! Chaque point de passage permet d’apprendre à connaitre un peu plus Louvain-la-Neuve grâce aux petites histoires qui vous sont racontées. Vous pourrez apprécier son caractère urbain mais aussi le charme de ses espaces verts. L’art s’y dévoile au détour d’un coin de rue, d’une sculpture de bronze à une peinture discrète en passant par du « street art » très coloré.

Retrouvez notre chasse au trésor sur le site internet Totemus
Chasse réalisée avec le soutien de la Maison du Tourisme du Brabant wallon et la contribution de l’Association des Habitants de Louvain-la-Neuve.

Totemus, une application gratuite de balades ludiques dans toute la Wallonie !

Totemus se fait connaître depuis 2020 par son concept de balade ludique, entre le jeu de piste et la chasse au trésor. Des balades Totemus sont présentes dans plusieurs villes et villages de Wallonie et celles-ci se développent actuellement beaucoup en Brabant wallon, grâce à la l’intervention de la Maison du Tourisme qui a pris en charge la création des différentes chasses sur son territoire. Toutes les chasses au trésor disponibles sont visibles sur le site Internet de l’application www.totemus.be.

Actions sur le document