Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Regards sur Louvain-la-Neuve, 50 ans d'une ville surprenante !

Parcours photographique

Du 4 juin au 15 septembre

Louvain-la-Neuve d'avant et Louvain-la-Neuve vue d'en haut, tels sont les deux regards qui seront offerts à la vue des passants au fil d'un parcours dans la cité. Photos d'archives et photos aériennes se côtoient en bas et en haut sur les différentes places de Louvain-la-Neuve, à L'esplanade et au rez-de-chaussée du complexe hôtelier « Martin’s Agora City Resort » (à partir de fin juin).

Un plan situant les différents lieux d’exposition des photographies est à disposition des visiteurs à l’Office du Tourisme-Inforville, l’hôtel Martin’s et L’esplanade.
 

Exposition au Forum des Halles

Louvain-la-Neuve, 50 ans d'une ville nouvelle

Du 30 juin au 15 septembre

Juin 1968, la décision est prise : on transfère la section francophone de l’Université Catholique de Louvain vers la Wallonie.

La suite de cette aventure humaine et urbanistique est bien connue. Que diriez-vous de plonger au cœur de la conception de cette cité atypique ? A la barre, quelques urbanistes et architectes et leur équipe composée de jeunes diplômés, tous pleins d’enthousiasme pour ce projet utopique. Témoignages et portraits de cette épopée se mêlent au sein de l'espace d'exposition de l'Office du Tourisme-Inforville pour vous donner les clés de compréhension de la « ville nouvelle ».

 

      

Actions sur le document