Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Office du tourisme Inforville / Agenda / Fin de monde(s) - photographies de Robin Brinaert
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Exposition
Tout public
Gratuit

Fin de monde(s) - photographies de Robin Brinaert

Du 09/06/2021 09:00 au 23/06/2021 17:00 (Europe/Brussels / UTC200)

Découvrez l'ancien pavillon de chasse de la duchesse de Parme, un spectaculaire château mauresque laissé à l'abandon, les vestiges d'un studio de cinéma avec les décors du film Pinocchio, un asile psychiatrique désaffecté, une discothèque tombée dans l'oubli dans un faux château médiéval, les ruines d'un hôtel spa renommé qui fut ravagé par un incendie...
Robin Brinaert voyage à travers l'Europe depuis plus de huit ans à la recherche de ces lieux abandonnés, interdits et oubliés. A travers l'exploration urbaine (parfois mieux connu sous le nom d'Urbex), ile croise ses différentes passions que sont le graphisme et la photographie. Il met en lumière le destin dramatique de notre héritage, abordant ainsi la question essentielle de sa sauvegarde.

"Cette sensation d'être le premier à fouler une terre nouvelle et unique est très excitante. Depuis combien de temps le lieu a-til été déserté par ses derniers occupants ? Aucune idée... One ne touche à rien, on ne dégrade rien, on prend juste quelques photos. Et puis on s'en va..."

Une superbe exposition photographique organisée par UClouvain Culture au Forum des Halles, l'espace d'exposition de l'Office du Tourisme-Inforville.

Plus d'infos
Exposition
Tout public
Gratuit
Ajouter un événement au calendrier
iCal
Actions sur le document