Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Office du tourisme Inforville / Actualités / Nouvelle balade dans le Bois de Lauzelle : la Voie du présent

Nouvelle balade dans le Bois de Lauzelle : la Voie du présent

Il y a un an disparaissait Dominique Baecke, guide-nature passionné et citoyen engagé. Sa famille et ses amis ont tenu à concrétiser son idée d'une balade immersive dans le Bois de Lauzelle, à la rencontre de ses arbres, de sa flore et de sa faune. Le résultat : un parcours de 3 km à travers le bois, balisé grâce à des sculptures en bois réalisées par des artistes de la région.

Inaugurée le 29 octobre, cette promenade se veut accessible à tous, mais aussi didactique grâce à un livret donnant de nombreuses explications sur les endroits par lesquels passe le parcours. Ce livret a été édité par la section néolouvaniste du Cercle des Naturalistes de Belgique.

Ce projet a été mené en collaboration avec le garde-forestier et son équipe (UCLouvain), des habitants de la rue du Blanc-Ry et le Monastère de Clerlande.

Le parcours démarre devant l'habitat groupé du Bois del Terre (rue du Blanc-Ry 133 à 1342 Limelette). C'est là aussi que vous pouvez vous procurer le livret, à prix libre.

(Merci de garer votre véhicule entre le viaduc de la N238 et l'entrée de l'impasse conformément aux indications locales)

 

Actions sur le document