Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Centre culturel / Notre agenda / La Grande bouffe [La Grande abbuffata] - Annulé
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Cinéma & Cinéclubs
Cineclub Louvain-la-Neuve
Payant

La Grande bouffe [La Grande abbuffata] - Annulé

23/02/2021 de 19:30 à 21:40 (Europe/Brussels / UTC100)

Un film de Marco Ferreri, avec Marcello Mastroianni, Philippe Noiret, Michel Piccoli, Ugo Tognazzi, Andréa Ferréol, France-Italie, 1973, 130 min., v.o. fr., couleurs.

Hué lors de sa présentation au festival de Cannes en 1973, décrié par une grande partie de la presse, La Grande bouffe de Marco Ferreri reste aujourd’hui encore une œuvre dérangeante, pouvant être perçue comme une satire du consumérisme outrancier et une démolition en règle de certains codes de la bourgeoisie. Relatant l’histoire de quatre hommes qui décident de se suicider en mangeant jusqu’à l’excès, le film réunit un casting d’acteurs épatants, parmi lesquels Andréa Ferréol, Michel Piccoli, Marcelo Mastroianni et Philippe Noiret, lequel avait répondu aux critiques négatives du film en disant « Nous tendions un miroir aux gens et ils n'ont pas aimé se voir dedans. C'est révélateur d'une grande connerie ».

Prix : 5,50 € - 3,50 € (carte UCLouvain)

Films proposés dans le cadre du CinéClub Louvain-la-Neuve : Films interdits. Des imaginaires sous la censure.
En réponse à la thématique culturelle de l’UCLouvain Le pouvoir du récit, l’imaginaire comme réponse, le CinéClub proposera cette année une sélection de films jugés scandaleux et censurés interrogeant les carcans d'une société donnée.
Un partenariat avec UCLouvain Culture, l’Institut des Arts de Diffusion (IAD), l’École de Communication (COMU), le Cinéscope et le Pôle Louvain
Suivez l’actualité du CinéClub sur www.facebook.com/cineclublouvainlaneuve

Plus d'infos
Cinéma & Cinéclubs
Cineclub Louvain-la-Neuve
Payant
Ajouter un événement au calendrier
iCal
Actions sur le document
La Grande bouffe [La Grande abbuffata] - Annulé