Information

Le call center mis en place suite aux inondations est désormais fermé. Si vous avez besoin d'aide psychologique ou des questions pratiques concernant les dégâts suite aux inondations, composez le 1771. 

 

Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Centre culturel / Je suis / Enseignant / Programmation 2016-2017 / Je suis une danseuse étoile
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Je suis une danseuse étoile

Cet événement est passé
Toutes les dates

Infusion asbl

Théâtre et danse

Public : Primaires 1-2
Durée : 50 min

Lundi 13 mars 2017 à 13h45
Mardi 14 mars 2017 à 10h et 13h45
Mercredi 15 mars 2017 à 10h
au Centre culturel
 

Un spectacle dansant, poétique et ludique qui parle avec mots, objets et fantaisie, de la danse et de notre rapport au corps.
Qui est ce corps que je suis ? Suis-je une grâce ? Une gracieuse ? Une danseuse ? Une qui danse avec les étoiles ? Où est mon coeur dans mon corps ? Et comment danse un coeur ? Oui, comment danse un coeur ? Un coeur de danseuse étoile.
Le spectacle Je suis une danseuse étoile est parti d’un joyeux questionnement : comment parler du corps aux enfants ? Comment leur donner envie d’explorer ce continent intérieur ? Comment parler du corps sans le résumer à l’anatomie, au sport, à la compétition ? Comment ouvrir les mots, les sensations et les yeux des enfants sur un corps poétique ?

Je suis une danseuse étoile , un spectacle audacieux sur le fil, et partiellement autobiographique, de Florence A.L. Klein qui a ému certains spectateurs aux larmes. Une petite boîte à musique résonne avant les premiers accords du Lac des Cygnes de Tchaikovsky. « J’ai trentehuit ans, déclare la comédienne aux enfants. Mais un jour, j’ai eu comme vous cinq ans, six ans, sept ans, huit ans. Qu’est-ce qui a changé ? (Ou pas) A cinq ans, je pouvais encore devenir une danseuse étoile."
La Libre, Laurence Bertels, le 24 août 2016

 

Distribution

De et avec Florence Klein
Mise en scène Laurent Capelluto, Milton Paulo Nascimento de Oliveïra
Costumes Émilie Cottam
Photographies Békir Aysan

Plus d'infos
Ajouter un événement au calendrier
iCal
Actions sur le document