La ministre au Centre culturel
Affichage pour les mal voyants

Sports - Culture - Loisirs - 06.01.2020 - Marie-Claire Dufrêne

Le Centre culturel d’Ottignies a reçu la visite de la ministre de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles Bénédicte Linard, le 6 janvier.


La ministre de la Culture Bénédicte Linard a découvert les infrastructures du Centre culturel d’Ottignies - son théâtre et la Ferme du Douaire - le 6 janvier.

Elle y a été reçue par la bourgmestre Julie Chantry, le nouveau directeur du Centre culturel Etienne Struyf, l’ancien directeur Vincent Geens, la directrice adjointe Brigitte Companie et le président du Conseil d’administration Michaël Gaux.

Le directeur a dit la joie de son équipe, suite à la reconnaissance du Centre culturel (confirmée le 20 décembre), dans le cadre du décret de novembre 2013.

« Cette reconnaissance nous donnera les moyens pour vivre pendant 5 ans », rappelle Etienne Struyf. « Les avis ont été très positifs sur nos différentes actions, décrites dans notre projet de contrat-programme. »

Le Centre culturel devrait bénéficier d’une augmentation de ses moyens de 20%, en 5 ans. La ministre a annoncé qu’elle disposait en outre d’une enveloppe supplémentaire de 5 millions d’euros, à répartir entre les structures qui permettent de rendre la culture accessible au plus grand nombre.

« Il est donc possible qu’on ait encore de bonnes nouvelles au moment de l’ajustement budgétaire en mars », annonce le directeur.

Cette rencontre de travail a permis à la ministre de découvrir les spécificités du Pôle culturel du Brabant wallon, lequel est animé par de nombreux acteurs de qualité.
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer